Pourquoi votre agence SEO mise beaucoup sur la longue traîne ?

Quand on met en place une stratégie SEO, on détermine les mots clés recherchés par les internautes. Mais l’idée n’est pas de se contenter des keywords les plus recherchés. La longue traîne a en effet un impact majeur sur le référencement naturel.

Qu’est-ce que la longue traîne ?

En matière de référencement, on peut classer les mots et expressions clés en trois catégories à savoir le top keywords, la middle tail et la long tail. La première catégorie correspond aux mots clés les plus recherchés, la seconde aux mots clés assez recherchés et la troisième aux mots clés moins recherchés mais beaucoup plus ciblés. Prenons un exemple. Vous avez une boutique en ligne de chaussures. Dans le top keywords on va trouver « chaussure », dans la middle tail on va trouver « basket homme montante » et dans la longue traîne « chaussure rose à lacets jaunes ».

Pourquoi la longue est-elle si importante pour le SEO ?

La première raison est que le top keywords est très concurrentiel. Difficile donc de se positionner sur ces mots clés. Les grands sites de marques ont déjà leur place dans les premiers résultats de Google, miser tout son référencement Google dessus est complexe. Miser sur la longue traîne, c’est envisager de séduire un public plus ciblé. La seconde raison est que la longue traîne, pour une agence seo, est un réel moyen d’apporter des visiteurs. Certes, chaque expression est peu recherchée mais lorsque l’on cumule les visites d’un site, on s’aperçoit que le top keywords va représenter 20% du trafic tandis que la longue traîne en représente 80%. Pour trouver les termes porteurs, votre agence AdWords va prendre les mots clés génériques auxquels elles vont associer une spécificité. Il peut s’agir d’ajouter une couleur, une taille, une matière ou d’associer le mot clé principal à des requêtes de type « pas cher », etc.

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