La confirmation est tombée récemment. Un mauvais score PageSpeed pourrait être préjudiciable à votre référencement. La vitesse de chargement de vos pages et leur optimisation pourraient changer votre positionnement sur Google. Attention donc !

Comment le score PageSpeed influence-t-il le référencement ?

Pour Google, il existe divers critères pour positionner un site. Unicité et qualité du contenu textuel, travail on-page et off-page (backlinking, etc.), tels sont certains des éléments pris en compte. Mais toujours dans cette volonté de privilégier l’expérience utilisateur, Google insiste sur la vitesse de chargement des pages de votre site. Ce moteur de recherche considère, à site égal, que le plus rapide répondra mieux aux attentes des internautes et le référencera mieux. Mais aujourd’hui, un mauvais score PageSpeed peut empêcher un site de devenir Mobile Friendly et la sanction peut être lourde, malgré le travail de votre agence seo brest.

Comment optimiser son site pour le référencement ?

Vous l’aurez compris, votre webmaster va devoir mettre la main à la pâte pour s’assurer que votre site est bien Mobile Friendly. Responsive design, chargement des pages, code propre, tout doit être soigné. Mais un bon score PageSpeed n’est pas suffisant pour atteindre les premières positions sur Google. Encore faut-il que votre agence SEO travaille elle aussi sur votre site, sur l’optimisation des mots clés, les liens entrants, le maillage interne, etc. Et pour un résultat encore plus probant, nous ne pouvons que vous conseiller d’appliquer les recommandations de votre expert SEO mais aussi d’analyser les résultats des diverses campagnes menées. Pour mieux comprendre cela, peut-être serait-il judicieux de faire une formation webmarketing brest.