Avoir un site e-commerce est une chose, être trouvé par les internautes en est une autre. Comme pour tout site internet, le site e-commerce doit bénéficier d’un SEO de poids pour figurer parmi les premiers résultats de recherches et attirer de nouveaux visiteurs. Voici quelques astuces pour améliorer votre positionnement.

Soigner ses pages de catégories

Les pages de catégories sont bien souvent la cinquième roue du carrosse sur un site e-commerce. Beaucoup considèrent qu’il est suffisant de lister des produits. Or, il n’en est rien. Cette page peut servir le référencement naturel de votre site, encore faut-il lui apporter du contenu. Un texte de présentation capable de faire un travail sur les mots et les champs sémantiques aura un impact sur votre référencement. Le contenu est essentiel sur chaque page pour optimiser son référencement naturel.

Valoriser sa fiche produit

Là encore, l’idée est de pouvoir faire en sorte que vos pages soient présentes dans les moteurs de recherches. Pour cela, il faut que tout soit cohérent. Un titre accrocheur, une description unique, des balises META (title et meta description) parfaitement remplies, une URL optimisée, la fiche produit est une page essentielle. N’hésitez pas également à laisser les internautes donner leur avis, cela permet de mettre à jour la page régulièrement et de faire vivre le site. Un site marchand en mouvement est un site dont les pages peuvent apparaître plus haut dans Google.

Attention au contenu dupliqué

Si vous avez des variantes de produits, privilégiez les menus déroulants pour laisser le choix plutôt que de faire une fiche par produit. Le manque d’inspiration ou de temps pour vos descriptifs pourrait vous conduire à dupliquer du contenu, or Google déteste cela.

Pour bien référencer votre boutique en ligne, songez également à bien gérer vos stocks et à ne surtout pas supprimer une page dès lors qu’un article est en rupture pour la remettre ensuite en ligne, l’effet yoyo n’est pas recommandé.

Découvrez nos prestations en référencement naturel !

Les consultants SEO Wedig mettent en œuvre leur expertise technique pour optimiser le positionnement des sites web dans les résultats des moteurs de recherche.