seo audit

Dans les débuts du web, il n’était pas rare que les sites copient tout simplement les textes de la concurrence sans que cela ne pose problème. Aujourd’hui, Google veille à l’unicité des contenus et sanctionne le duplicate content. Qu’est-ce que le contenu dupliqué ? Le contenu dupliqué est ce contenu qui apparaît de manière similaire ou quasi similaire sur au moins deux sites ou…

google-moteur-de-recherche

Si vous avez déjà tenté d’analyser vous-même les données de votre site web pour déterminer les mots clés recherchés par les internautes, vous avez sans doute vu ce fameux « Not Provided ». Mais concrètement, à quoi ça correspond ? Not Provided, qu’est-ce que c’est ? Votre site est-il équipé d’un outil d’analyse d’audience, comme Google Analytics ? Si c’est le cas, vous avez certainement déjà…

SEO

Quand on met en place une stratégie SEO, on détermine les mots clés recherchés par les internautes. Mais l’idée n’est pas de se contenter des keywords les plus recherchés. La longue traîne a en effet un impact majeur sur le référencement naturel. Qu’est-ce que la longue traîne ? En matière de référencement, on peut classer les mots et expressions clés en trois catégories à…

audit-seo-technique

Gephi est un logiciel qui, à l’origine, n’est pas réellement un logiciel dédié au SEO. Pourtant, on s’aperçoit que ses données apportent des informations très intéressantes pour travailler son référencement. Qu’est-ce que Gephi ? Il s’agit d’un logiciel d’analyse de réseaux sociaux notamment. Il est utilisé pour réaliser des statistiques et ainsi mieux comprendre le comportement des internautes. Or, on le sait, le comportement…

moteur-de-recherche-agence-seo

Google Penguin, rappelons-le, est un filtre de Google qui avait changé la donne pour les professionnels du web et ce, dès 2012. Misant sur la qualité des résultats proposés aux internautes, il avait fortement remis en question le travail d’optimisation du référencement naturel. Petit rappel de la fonction de Google Penguin Ce filtre a été mis en place par Google pour rendre la recherche…

Catégories Référencement Naturel : SEO

Votre agence SEO va-t-elle bientôt devenir une agence SXO ?


ergonomie-site-internet

Nous avions déjà le SEO, le SEA, le SMO, à présent on aborde le SXO. Si ce terme a vu le jour il y a quelques années, force est de constater qu’il est grand temps d’apprendre à en maitriser les tenants et aboutissants. Le SXO : mais qu’est-ce donc ? Pour faire simple, il s’agit d’un mélange de référencement et d’expérience utilisateur. On mixe…

strategie-netlinking

Le netlinking est un axe majeur dans une stratégie seo. Pour autant, mieux vaut respecter les règles pour ne pas fâcher Google Penguin. Pourquoi le netlinking est-il si important ? Qu’est-ce qu’un bon lien ? C’est ce que nous allons découvrir. L’importance du netlinking dans le référencement Le netlinking est cette stratégie qui consiste à faire entrer des liens vers votre site. Votre agence…

Catégories Référencement Naturel : SEO

Comment optimiser votre SEO local avec Google Opossum ?


référencement-google-local

En 2016, Google mis à jour son algorithme de recherche locale. C’est ainsi que l’on a découvert Google Opossum. Mais concrètement, que change ce nouvel animal ? Mieux vaut bien renseigner ses données Si vous avez confié votre référencement à une agence seo, espérez que celle-ci renseigne parfaitement les renseignements concernant votre entreprise. Pourquoi ? Simplement parce que si vous avez la même adresse…

Référencement google - agence web seo

Les Googlers ont pris l’habitude de distiller des infos via divers réseaux. Sur Google+, Twitter ou lors de conférences, ils sont présents partout et une vielle s’impose pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés. Voici ce qui se dit en ce moment sur le principal moteur de recherche. Quelle communication pour Penguin ? Selon les dernières annonces, les évolutions de Google Penguin…

expert-seo-rédaction-contenus-web

Le content marketing est l’une des pierres angulaires de votre réussite sur le web. Mais attention, le marketing de contenu doit respecter des règles strictes. Dans le cas contraire, vous aurez perdu votre temps et votre argent. Voici quelques erreurs à ne pas commettre. Délaisser son blog Le blog permet de travailler sur deux axes : le SEO et l’UX. D’une part cela permet…