Comment une agence social media permet aux internautes de s’informer ?

Le monde de l’information a bien changé. Si certains lisent toujours les journaux où considèrent le 20 heures comme un incontournable, force est de constater que l’on se tourne aujourd’hui massivement vers internet pour s’informer. L’institut Pew Research a mené une étude pour comprendre comment les internautes consomment l’information.

Les médias sociaux : un support d’information ?

Les réseaux sociaux n’ont pas encore supplanté les sites d’information mais la tendance risque de s’inverser sous peu. En effet, selon cette étude, 36% des internautes vont directement sur le site du média qui les intéressent contre 35% qui y accèdent par Facebook et autre réseau social. Le constat est clair : pour diffuser de l’information et la partager, votre agence social media doit privilégier une stratégie multicanale. En revanche, on découvre que les moteurs de recherche sont bien loin derrière. Est-il utile de faire une campagne adwords pour un média d’information ? On peut naturellement se poser la question.

Facebook, une source d’information ?

On note à travers cette étude le poids de Facebook. En effet, Pew Research s’est intéressé à la manière dont les sondés mémorisaient les sources d’information. Lorsqu’on leur demande la source des actualités qu’ils ont consultées dans la semaine, 10% répondant Facebook. Surprenant pour un support qui n’est qu’un relais mais qui semble être considéré comme une source d’information malgré tout. Une fois de plus, pour une agence de marketing digital, impossible de passer à côté de ce site devenu aussi autoritaire.

Quid du partage d’information ?

A l’ère des réseaux sociaux, des likes et du partage, on apprend avec surprise que 30% des personnes qui ont lu une actualité en ligne et qui souhaitent en parler le fond de vive voix avec des proches. Il est intéressant de voir que le monde virtuel peut ainsi impacter le monde physique.

Le nouvel algorithme de Facebook sur les vidéos va-t-il influencer votre agence social media ?

Facebook a annoncé récemment la mise à jour de son algorithme sur les vidéos. Un changement qui va avoir un impact majeur sur la mise en avant. Le partage n’est plus roi. A présent, on parle taux de complétion.

Algorithme sur les vidéos : comment c’était avant ?

Auparavant, Facebook avait tendance à favoriser les vidéos courtes. Plus attractives, elles été considérées comme plus pertinentes. En outre, le réseau social se basait sur le nombre de partages, de commentaires, bref, les interactions générées et l’engagement, un facteur essentiel pour le contenu sur Facebook. Votre agence social media privilégiait ainsi naturellement les vidéos courtes. Or, à présent, la donne change.

Nouvel algorithme Facebook : les vidéos longues mieux considérées

A présent, votre expert en réseaux sociaux va devoir tout miser sur la qualité. Une vidéo courte ne suffira plus, il faudra qu’elle soit regardée. Facebook va dorénavant analyser le temps passé à consulter cette vidéo, le taux de complétion, l’activation du son, etc. Concrètement, Facebook va mettre en place un algorithme plus juste. En effet, si une vidéo de 10 minutes est regardée jusqu’au bout, cela signifie qu’elle intéresse l’audience. Il y aura donc une prime à la qualité et au mérite. Si deux vidéos sont vues intégralement, c’est ainsi la plus longue qui sera récompensée et plus affichée. Bien sûr, Facebook continuera malgré tout à favoriser les vidéos générant de l’engagement, votre agence webmarketing va devoir jouer sur tous les tableaux pour proposer quantité ET qualité.

Marketing de contenu : ce que votre agence SEO peut vous apporter

Le content marketing est l’une des pierres angulaires de votre réussite sur le web. Mais attention, le marketing de contenu doit respecter des règles strictes. Dans le cas contraire, vous aurez perdu votre temps et votre argent. Voici quelques erreurs à ne pas commettre.

Délaisser son blog

Le blog permet de travailler sur deux axes : le SEO et l’UX. D’une part cela permet de travailler ses mots clés principaux mais aussi sa longue traîne afin d’être mieux positionné sur Google. D’autre part, c’est un support idéal pour apporter de l’information et répondre aux interrogations des lecteurs. Mais ce n’est pas tout, si vous n’avez pas le temps d’alimenter vos réseaux sociaux, relayez vos articles de blog. Et bien sûr, attention aux fautes qui pourraient être mal perçues par le lecteur.

Ne pas mettre en place de stratégie SEO

Communiquer sur le web demande des connaissances spécifiques. Si vous n’êtes pas certain d’être efficace, adressez-vous à une agence SEO qui saura orienter votre contenu pour le rendre plus Google Friendly. Et cette stratégie SEO doit tenir compte des utilisateurs. En effet, Google pénalise aujourd’hui les sites qui n’offrent pas une UX de qualité sur mobile. Les internautes deviennent des mobinautes, adaptez votre contenu.

Ne pas faire de campagnes d’emailing

L’emailing, à l’époque de l’automation, est un moyen efficace de transformer. S’il sert à informer, il permet également de proposer des offres exceptionnelles mais aussi de relancer des clients inactifs. Selon le Huffington Post, l’emailing est le levier marketing qui propose le meilleur ROI. Voyez donc avec votre agence webmarketing pour qu’elle mise sur cette stratégie.

Oublier les réseaux sociaux
Les internautes sont sur les réseaux sociaux. Avez-vous réellement envisagé de faire fi d’un si grand nombre de prospects ? Si vous n’avez pas le temps de gérer cela, une agence social média le fera pour vous.

Comment votre stratégie d’inbound marketing sera gérée par votre agence webmarketing ?

L’inbound marketing est au cœur des stratégies digitales depuis quelques temps déjà mais la tendance devrait s’accentuer en 2017 ? Découvrons ensemble les bonnes pratiques en la matière.

Proposer du contenu de qualité

Le contenu pour le contenu, ça ne fonctionne plus. Google veille à la qualité de celui-ci et les réseaux sociaux imposent chaque jour toujours plus de qualité. Car ce contenu va servir d’une part à référencer un site et d’autre part à donner de la crédibilité à vos marques. Un contenu riche, pertinent et actualisé sera partagé. En outre, le contenu doit être adapté aux différentes plateformes sur lesquelles il sera diffusé. Via votre contenu, c’est une stratégie multicanal qui devra être mise en place.

Bien connaître sa cible

Pour que votre agence webmarketing puisse mettre en place une stratégie efficace, il faut en amont que votre site soit bien construit. Aussi votre agence digitale rouen doit-elle proposer à votre cible un site qui invite à remplir des formulaires, à s’identifier afin de connaître son parcours, son profil et surtout, ses attentes.

Personnaliser sa démarche

A travers les informations recueillies, une agence digitale doit être à même de personnaliser les contenus, d’envoyer des emails, là encore personnalisés, etc. L’idée est ici de mieux cibler sa stratégie marketing pour gagner en efficacité. L’objectif est également de fidéliser le client à la marque en lui montrant qu’il n’est pas qu’un simple numéro mais, qu’au contraire, on connaît parfaitement son profil.

Gérer tous les aspects du marketing

A présent, tout doit être géré de concert pour un marketing efficace. Ciblage, automatisation, analyse des données, développement d’une stratégie digitale multicanal, l’objectif à terme, est de mettre en place une stratégie d’inbound marketing capable d’offrir une plus grande visibilité à votre marque et de permettre à votre cible de s’identifier. Acquisition et fidélisation doivent être les maîtres-mots.

Agence webmarketing : quelles tendances en termes de contenu pour 2017 ?

Le marketing de contenu a toute son importance en matière de SEO, inutile de le rappeler. Mais ce qui nous intéresse ici, ce sont les évolutions prévues pour 2017 auxquelles il va falloir s’adapter pour rester bien positionné.

Une stratégie pas autocentrée

Mettre en place une stratégie de contenu, pour une agence webmarketing brest, c’est envisager tous les champs des possibles. Parler uniquement des produits d’une marque n’apporte rien au consommateur. Le contenu doit s’enrichir de conseils pour bien choisir ses produits, il doit apporter une plus-value.

Développer la native advertising

Pour mémoire, il s’agit de cette publicité qui s’intègre parfaitement et naturellement dans un contenu éditorial et qui, pourtant, a bel et bien vocation à promotionner un produit ou un service. En 2017, le budget alloué à cette méthode va devoir augmenter tout en privilégiant un contenu de qualité bien sûr.

Aller chercher les influencers

Pour se démarquer, il faut aller là où sont les internautes. Et c’est chez les influencers qu’ils se trouvent. Développer des partenariats, voilà l’une des tâches de votre agence webmarketing en 2017.

Mettre en place une stratégie globale

Le contenu doit être varié et s’adapter aux différents supports. Contenu éditorial, vidéos, images, infographies, votre agence seo brest va devoir mettre les bouchées doubles pour construire une stratégie marketing globale et pertinente pour toucher une cible toujours plus large. Et elle devra s’appuyer sur des plateformes en vogue telles que Snapchat ou Pinterest.

Viser le mobile

Aujourd’hui, si un contenu n’est pas lisible correctement sur mobile, autant dire que vous aurez jeté votre argent par les fenêtres. A présent, il faut plus que jamais penser multi-écrans si l’on veut réussir sur le web.

Marketing automation : un enjeu pour votre agence social média Rouen

Dans une stratégie digitale en 2017, il semble primordial de s’intéresser au marketing automation. Gain de temps, d’argent, plus grande efficacité, bien géré, ce marketing a tout pour séduire.

Le marketing automation en quelques mots

Si vous n’avez jamais assisté à une formation webmarketing rouen ce terme vous est peut-être totalement étranger. Concrètement, il s’agit d’automatiser certains aspects du marketing, de la diffusion de contenu à la communication avec les internautes via divers canaux. Voici quelques exemples de marketing automation pour mieux comprendre :
– envoi de mail automatique à un client qui n’a pas commandé depuis x temps
– rappel automatique si le prospect ne s’est pas manifesté après avoir téléchargé un livre blanc
– programmation d’envoi d’informations sur un nouveau produit en fonction de son avancée
– envoi de mail à un client qui a quitté son panier avant de finaliser sa commande

Il existe bien évidemment de nombreux autres exemples d’automatisation en matière de marketing que votre agence webmarketing rouen pourra mettre en place pour vous.

Pourquoi cette stratégie est-elle efficace ?

D’une part, elle permet une optimisation du budget puisque l’on réduit le temps passé sur des tâches qui peuvent être automatisées. Bien préparé en amont par votre agence social media rouen, votre marketing automation va en outre vous faire gagner un temps précieux. Mais ce n’est pas tout. Cela permet de rester en contact avec le client et d’augmenter la transformation. C’est aussi une très bonne solution pour personnaliser les messages. En ciblant toujours plus, on parvient à convaincre les clients que l’on s’adresse réellement à eux. En B2C ou en B2B, les schémas à mettre en place sont nombreux pour augmenter votre conversion.

Amazon brille aux Oscars

La 89ème cérémonie des Oscars, qui avait lieu ce dimanche 26 février 2017, a été marquée par ce qui pourrait bien être le début d’un grand bouleversement de l’industrie du cinéma, l’arrivée d’acteurs du digital, tels qu’Amazon et Netflix.

Les géants du digital bousculent le modèle de l’industrie du cinéma

Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’agence webmarketing, Wedig vous rappelle rapidement qui est Amazon. Amazon est le géant du e-commerce, avec un chiffre d’affaire s’élevant à 107 milliards de dollars en 2015, plus de 100 milliards de dollars de ventes et plus de 300 millions de clients dans le monde. Amazon c’est également 124 millions de visiteurs mensuels aux Etats-Unis et 15 millions en France, avec 183 millions de produits référencés.

Le pure-player s’est lancé dans la production cinématographique il y a quatre ans, avec un studio de production et une plateforme de streaming Prime Instant Video. Le concept est de produire des films, les diffuser en salle puis les mettre à disposition sur la plateforme de streaming quatre à huit semaines après la sortie en salle. Amazon a ainsi remporté deux oscars pour le film Manchester by the Sea, celui du meilleur scénario et celui du meilleur acteur pour Casey Affleck.
Amazon fait face à un concurrent de taille, Netflix, qui produit également des films et des séries diffusés en salle mais en priorité sur sa plateforme de streaming. Ces mastodontes du digital viennent donc bouleverser le modèle classique du cinéma, en proposant très rapidement, voir instantanément les films en streaming.

La production de contenus cinématographiques, un enjeu stratégique pour Amazon

Si la pénétration de l’industrie du cinéma pour Amazon représente un développement de son activité, il s’agit également de retenir les internautes sur sa plateforme. En effet Wedig, agence digitale, prône constamment l’importance de produire du contenu pour tirer son épingle du jeu sur le Web. L’agence seo attire l’attention de ses clients sur le fait que l’enjeu est de faire venir et revenir les internautes sur son site et d’envoyer des signaux positifs aux robots des moteurs de recherche. Pour Amazon ou Netflix, l’objectif est donc de produire du contenu, ici cinématographique, régulièrement pour maintenir et capter l’intérêt de l’audience.

Réseaux sociaux : comment votre agence digitale Brest doit-elle gérer votre contenu ?

L’utilisation des réseaux sociaux doit être stratégique. Il ne s’agit pas de poster des infos de temps à autre mais bel bien d’interagir avec le lecteur. Comment bien poster du contenu sur les réseaux sociaux ? Voici la réponse à vos questions.

Apporter du conseil

Les réseaux et médias sociaux peuvent être le lieu idéal pour apporter une plus-value à votre discours. Votre agence social media brest peut ainsi par exemple vous accompagner dans la réalisation de tutoriaux que vous posterez sur Facebook mais aussi sur YouTube, plateforme devenue incontournable (deuxième moteur de recherche après Google). Bricolage, coiffure, cuisine, trouvez des idées qui collent à votre activité.

Faire de l’humour

On le sait, le contenu humoristique se partage très bien. Apportez à vos clients une vision un peu décalée de votre entreprise. Textes, vidéos, images, les supports sont nombreux pour amuser et donner envie de partager mais aussi d’intégrer votre communauté.

S’appuyer sur les influenceurs

Mettez votre propre contenu sur les réseaux sociaux mais pas seulement. Votre agence digitale brest doit pouvoir vous orienter vers les influenceurs de votre domaine. En partageant certaines de leurs publications, vous renforcez votre crédibilité auprès de votre cible.

Miser sur l’actualité

L’actualité est riche, qu’il s’agisse de sujets sérieux tels que la politique, l’environnement, etc., ou des sujets plus légers (sport, people, etc.). Le contenu chaud est pertinent, voyez avec votre agence webmarketing brest dans quelle mesure vous pourrez faire un lien entre votre activité et l’actualité.

Donner des outils aux lecteurs

Apporter des conseils est une chose, mais leur donner des solutions clé en main, c’est encore plus pertinent. Parlez leur de la dernière application en vogue en lien avec votre activité, proposez-leur un service ou un produit qui mettra en valeur le vôtre, etc. Bref, apportez-leur ce petit plus qui les fera revenir.

Référencement : une stratégie de contenu pour respecter les exigences de Google Panda

L’agence seo Wedig recommande d’optimiser son référencement en travaillant la structure et le contenu de son site web. C’est le moyen le plus certain d’obtenir un bon référencement sur le moteur de recherche de Google et de se prémunir des mises à jour tatillonnes de son algorithme Panda.

Panda, à l’écoute de l’intérêt des internautes

L’algorithme Panda a été conçu par Google dans le but d’encourager les contenus intéressants pour les internautes et leur donnant envie de continuer leur navigation. C’est pourquoi certains sites avaient été pénalisés en termes de référencement pour leur manque de qualité ou la pauvreté de leur contenu en 2014. En effet, Panda vise à lutter contre les sites au contenu plagié ou de qualité médiocre ayant un champ lexical peu varié, comportant de nombreuses fautes d’orthographes et étant rarement mis à jour.

Les conseils de Wedig pour un contenu de qualité

L’agence Wedig, expert referencement rennaise, connait bien les critères analysés par Google comme apportant un manque de qualité aux sites web. C’est pourquoi Wedig rappelle les points importants qu’elle conseille pour obtenir un site qualitatif et performant.

Soigner son contenu

Les informations données dans le site doivent être claires et intéressantes. L’internaute, et par conséquent Google, attend des contenus pertinents avec le sujet du site et cohérents avec sa recherche. Un style simple, un vocabulaire varié, une syntaxe irréprochable (Google détecte les fautes d’orthographe), sont bienvenus. L’ajout régulier de nouveaux contenus (via un blog ou des actualités) enrichissent l’intérêt des visiteurs et sont récompensés en termes de référencement.

Différencier son contenu

Même quand le visiteur ne s’en aperçoit pas, Panda reconnaît et déteste les contenus dupliqués sur les sites extérieurs. Mais Wedig préconise également la vigilance quant aux copier/coller réalisés à l’intérieur même du site. Les descriptions de services ou produits similaires veilleront à employer des mots et tournures différents.

L’agence web seo Wedig, l’alliée des bons référencements

Parce qu’elle recommande à ses clients les bonnes pratiques favorisant la performance du référencement et de la conversion, Wedig met leurs sites à l’abri des pénalisations de Google. Confier ses objectifs webmarketing à Wedig, expert référencement, c’est le moyen le plus sûr de les atteindre en toute confiance.

Pixlr Editor, l’outil en ligne gratuit pour remplacer Photoshop

L’agence de marketing digital Wedig recommande entre autre aux entreprise d’optimiser le contenu de leur site pour gagner en référencement. Des visuels de bonne qualité sont attirants pour les internautes et le référencement google. Toutes les entreprises ne possèdent pas la licence d’un logiciel retoucheur d’images, ou n’y ont pas accès quand elles le voudraient. L’outil Pixlr Editor, en ligne et gratuit, peut être alors d’une grande aide pour les besoins en retouches d’images simples.

Photoshop, le roi des logiciels d’images

Photoshop, distribué depuis 1988 par la société Adobe, est devenu au fur et à mesure de ses versions le logiciel de retouche et de création d’images le plus connu et le plus utilisé. Pendant longtemps vendu sous forme d’application à installer sur son ordinateur, Photoshop existe aujourd’hui en version « cloud ». Cette version, appelée Creative Cloud, est utilisable sur n’importe quelle machine mais nécessite un abonnement mensuel de 23,99 € (logiciel complet plus stockage sur le cloud) ou au minimum 11,99 € (version photo seule).

Pixlr, moins puissant que Photoshop mais gratuit

L’agence seo Wedig conseille aux entreprises, qui n’ont pas de besoins complexes, d’améliorer leurs images avec Pixlr. Ce logiciel est gratuit avec l’affichage d’une annonce publicitaire sur le côté de l’écran. La prise en main est rapide, surtout pour les habitués des calques Photoshop. Plusieurs images peuvent être traitées simultanément et des jeux de filtres sont disponibles. En créant un compte, l’entreprise peut ensuite sauvegarder ses images en ligne.

Wedig, toutes les expertises digitales pour les entreprises

L’agence e-marketing Wedig propose aux entreprises l’expertise de ses équipes dans les différents domaines qui participent à la performance de leur site Internet. Choisir Wedig comme partenaire garantit la qualité des prestations et la réussite de ses objectifs marketing sur le Web.