La Data Analytics est devenue un enjeu majeur pour les marketeurs qui doivent pouvoir analyser les comportements des internautes pour mieux répondre à leurs attentes.

Data Client : pourquoi est-ce si important ?

A l’heure du digital, une agence webmarketing dispose d’une somme importante d’informations sur les internautes. Les datas sont stockées dans des bases et sont obtenues par divers biais (inscriptions, commandes, publicités, réseaux sociaux, emailing, etc.). Chaque action des consommateurs est analysée, chaque profil est déterminé afin de disposer d’une base de données clients la plus importante possible mais aussi et surtout la plus précise possible. L’expérience utilisateur est aujourd’hui liée à la personnalisation de la démarche. Impossible aujourd’hui pour une agence e-marketing de définir une stratégie digitale sans connaître sa cible. C’est ce qu’attendent les consommateurs, offrons leur un parcours qui leur correspond et qui saura leur apporter les réponses à leurs besoins spécifiques.

L’A/B testing pour mieux comprendre sa cible

Cumuler des datas ne suffit pas. On peut parfois connaître les consommateurs sans être à même de trouver ce petit plus qui les fera passer à l’acte, qu’il s’agisse de remplir un formulaire, de s’abonner à un service ou de passer une commande. L’analyse doit être au cœur de la démarche des marketeurs. Et quoi de mieux pour connaître sa cible que l’A/B testing ? Vous pensez savoir ce qu’attendent les internautes ? Réalisez des tests pour vous en assurer et pour cibler toujours plus votre stratégie. De plus, l’A/B testing et l’analyse des résultats peut aussi être un moyen pertinent de devancer les attentes des internautes et de proposer de nouveaux produits.

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