L’évolution des médias sociaux est rapide. Bien maîtriser les nouvelles tendances est un enjeu de poids pour les agences social média. Voici donc quelques pistes pour être pertinent en 2017.
L’éphémère : une nouvelle manière de communiquer ?
Vous l’aurez constaté, Snapchat ne cesse de grandir. Ce réseau social fait la part belle à l’éphémère et les plus grandes marques ont déjà bien compris comment l’utiliser. Votre agence social media rennes ne peut passer à côté de cette nouvelle manière de communiquer, d’autant que la plateforme compte 150 millions d’utilisateurs mensuels.
Miser sur les influenceurs
Aujourd’hui, difficile de se démarquer sur les réseaux sociaux malgré le travail de fond de votre agence webmarketing rennes. La portée organique des posts est moindre, chacun d’entre eux commençant à être noyé dans la masse. L’idée semble bel et bien de se tourner vers les influenceurs qui sont particulièrement suivis et qui pourraient booster rapidement une campagne de communication.
Le chatbot, votre nouvel interlocuteur sur Messenger ?
L’intelligence artificielle est à nos portes. Sur Messenger, des poids lourds tels que Direct Energie ont mis en place un chatbot pour sa relation client. Avec un service disponible en permanence, le concept pourrait séduire.
Les likes ne seront plus les rois
La mesure d’audience évolue en même temps que les réseaux sociaux. Votre agence social media ne doit plus simplement viser les likes mais aller plus loin dans sa démarche en ayant une vision plus précise de l’impact de son travail sur les réseaux sociaux. C’est la transformation qui va mesurer l’efficacité des médias sociaux.
Réalité augmentée et 360° à l’honneur
Filtres en réalité augmentée chez Snapchat, contenu à 360° chez Oreo, l’immersion des internautes va devenir de plus en plus importante. C’est en leur faisant vivre de nouvelles expériences qu’on parviendra à les séduire.