Stratégie webmarketing E-commerce

Le secteur du e-commerce voit chaque année se lancer plusieurs jeunes entreprises ou plusieurs sociétés de la vente traditionnelle pour saisir l'opportunité de la vente en ligne. Le potentiel est très important, l'e-commerce gagne grignote des parts de marché à chaque étude de la consommation. Et vous ? Votre canal de distribution est le ou sera l'e-commerce ? Echangeons ensemble, plusieurs pièges sont à éviter pour pouvoir réaliser du chiffre d'affaires en ligne.

Nouvelle boutique e-commerce ?

Vous êtes e-commerçant et vous souhaitez développer la notoriété de votre marque. Votre zone de chalandise est Française ou internationale, vous proposez des articles de niche ou généralistes. Internet est un espace vaste mais il est difficile de se donner à voir de manière efficace. Votre boutique est prête à accueillir du trafic et à les vendre, mais vous ne savez pas comment mettre en avant vos produits. Notre connaissance des plateformes e-commerce et des scénario e-commerce font de nous une agence e-commerce reconnue de nos clients : startuper et grands groupes.
Vous vous sentez concerné ? Nous vous invitons à lire ce qui suit !

Comment créer une boutique e-commerce avec l’agence Wedig

Premièrement, soyez rassuré : il est complexe pour une entreprise de savoir comment mettre en avant avec efficience sa boutique de commerce sur Internet. La création et l’animation d’un tel outil pose de nombreuses questions :

> Dois-je faire de la publicité sur Facebook ? 

> Dois-je faire de la publicité sur Google ? 

> Faut-il développer mes réseaux sociaux pour faire grandir ma communauté de fans ? 

> Comment mener une stratégie de référencement naturel pertinente ? 

> Le marketing d’influence est-il une option pour mes produits ?

> L’email marketing est-il pertinent pour soutenir cette activité ?

Chaque levier a ses spécificités et la connaissance de ces derniers va refléter la qualité de votre stratégie mais surtout vos retours sur investissement. 

E-commerce en France

Le comportement des utilisateurs a changé 

Online Shopping - Business to Consumer
Online Shopping – Business to Consumer

Chaque personne a ses habitudes de navigation sur internet. 

Certaines personnes n’utilisent pas les réseaux sociaux. 

Certains utilisateurs se servent et/ou achètent uniquement depuis leur ordinateur ou bien depuis leur smartphone. D’autres internautes le font depuis les deux supports. 

On peut notamment le remarquer avec la statistique suivante : 69% des internautes quotidiens utilisent plusieurs types d’appareils (smartphone, tablette ou ordinateur).

Il est donc pertinent pour votre entreprise d’être présente sur toutes les plateformes et tous les appareils où ses différentes audiences naviguent sur internet. Cela sécurise la mise en avant de la boutique de commerce en ligne et augmente le nombre de ventes (et donc les profits).

Vos prospects sont aussi devenus beaucoup plus exigeants en termes de contenu et de qualité de ce contenu. Ce qui marche aujourd’hui ne marchera pas forcément demain. Pour s’assurer de vendre, il faut être créatif, réactif aux évolutions d’internet et du marché digital.

Identifier le niveau de conscience de ces utilisateurs

Nous devons identifier le niveau de conscience de votre prospect avec votre produit. Chaque étape au sein du tunnel de conversion appelle des réponses différentes.  

Peut-être que ce prospect n’a jamais entendu le nom de votre entreprise. Notre objectif sera alors de présenter votre marque, vos produits afin de susciter son intérêt. Notre message sera spécifique à son niveau de conscience. 

Peut-être que ce prospect connaît votre marque, vos produits, qu’il est déjà venu sur votre site en ligne mais n’est pas passé à l’action. Son niveau de conscience est donc plus avancé mais il a été bloqué par quelque chose (solution de paiement, clarté des pages, proposition tarifaire…), il n’a pas acheté votre produit. 

Il n’y a que très rarement des comportements dits “linéaires” c’est à dire que le visiteur arrive sur votre boutique de commerce en ligne sans la connaître et achète directement (achats compulsifs).

C’est pourquoi, nous devons multiplier les points de contacts afin d’accompagner votre prospect, de la découverte de votre produit jusqu’à la conversion. En moyenne un prospect a besoin de 7 points de contacts avec votre marque ou produit afin de se transformer en client.

Utiliser le levier publicitaire adapté à chaque niveau de conscience

Rappelons que chaque levier a ses spécificités. Les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat) sont des outils davantage orientés découverte tandis que Google récolte les fruits de cette découverte. 

Donc certains leviers sont complémentaires. Ils permettent de vendre plus efficacement et de multiplier le chiffre d’affaires de votre boutique e-commerce.

Wedig développe une stratégie adaptée à votre boutique e-commerce

Nous attirons du trafic qualifié sur votre boutique de commerce en ligne 24h/24. Nous vous prodiguons nos meilleurs conseils pour convertir ce trafic en clients fidèles. Si vous n’en avez pas encore une, laissez-nous vous accompagner dans la création d’une boutique e-commerce.

Wedig a la chance d’avoir un expert e-commerce dédié à chaque levier publicitaire, nous avons créé des postes dédiées au sein de notre agence e-commerce. 

Ces spécialistes sont en contact étroit au sein de nos bureaux et partagent leurs compétences e-commerce mais aussi publicitaires pour obtenir une stratégie spécifique à votre boutique en ligne. Ainsi vous pouvez : 

> Vous concentrer sur la logistique de votre boutique

> Développer votre équipe interne 

> Travailler sur de nouveaux produits

> Développer des points différenciants par rapport à votre concurrence

> Optimiser vos taxes et charges

Comment nous réalisons cette performance ?

La connaissance assidue de chaque levier publicitaire est primordiale pour exposer efficacement votre boutique en ligne. Mais ce n’est qu’une partie, le marketing ! C’est l’art d’attirer des prospects sur sa boutique en ligne !

La conversion, la vente, se fait directement sur la boutique de commerce en ligne.
Nous vous conseillons sur l’optimisation du taux de conversion de votre site en ligne. C’est ce qui démarque Wedig des autres agences de publicité. Nous pouvons élaborer la meilleure stratégie publicitaire, si le site en ligne de votre entreprise est une passoire, il n’y aura pas de conversion. 

Quelques leviers à activer pour améliorer le taux de conversion de votre boutique e-commerce :

> Preuves de réassurances

> Structure de vos pages de destinations

> Le choix du call-to-action

> Contenus SEO-friendly

> Choix de votre copywriting..

Enfin, nous optimisons ensemble tous les aspects spécifiques aux e-commerces. Pour rappel, nous avons des experts dédiés à ces professionnels. 

> Augmentation du panier moyen

> Plan de communication

> Maîtrise de vos chiffres

> Augmentation de la valeur vie de vos clients

> Diminution de vos panier abandonnés

> Récupération de vos paniers abandonnés  

étapes de projet sur Google Ads

Vous avez un doute ?

Fort de notre expérience auprès des e-commerçants, nous accompagnons des entreprises de quelques décideurs jusqu’à des structures d’une vingtaine de salariés. Certaines sont leaders de leur marché en France et/ou en Europe. D’autres sont des startups en pleine croissance. 

Nous accordons une grande importance au potentiel des projets dans lesquels nous nous engageons. Notre cap est la performance c’est pourquoi nous sommes sélectifs sur nos partenaires.

Ces résultats ont été obtenus ces derniers mois : 

PENTE DOUCE (GG + FB) – Startup lancement

  • 12,63€ / achat
  • 37,90€ (AOV)
  • 3 (ROAS)

BPAC (GG) – Un des leaders européens 

  • 11,83€ / achat
  • 206,25€ (AOV)
  • 17,43 (ROAS)

D’autres e-commerçants sont disponibles dans le portefeuille de notre agence ecommerce. Ces professionnels ne souhaitent pas affichés leurs résultats sur notre site web.

Prenez connaissance de nos success Stories :