Catégories Référencement Naturel : SEO

Bing, moteur de recherche pour 20 % des américains


seo referencement : logo Bing jaune

L’agence Wedig, expert seo présente à Rennes, Nantes et Caen, offre aux entreprises son savoir-faire d’agence référencement. L’agence de conseil Wedig prend principalement en compte les résultats de Google, écrasant leader en France des moteurs de recherche. Aux Etats-Unis, Bing progresse et atteint les 20 % de part de marché.

seo referencement : logo Bing jaune

Moteurs de recherche aux USA : les chiffres 2015

Les trois moteurs de recherche les plus utilisés aux U.S.A. voient leur classement évoluer dans les dernières statistiques fournies par ComScore (avril 2015). Si Google reste largement en tête, Bing, le moteur de recherche de Microsoft, prend la deuxième place en progressant à 20 % ( 8.4 % en 2009). En revanche, Yahoo continue sa descente (12,7 %). Ces chiffres mesurent les recherches effectuées à partir d’un ordinateur. Il est dommage que les recherches mobiles, de plus en plus importantes, ne soient pas encore prises en compte. Les résultats seraient sans doute un peu différents.

La France et les moteurs de recherche : le leadership de Google

Les internautes Français se singularisent avec un usage quasi exclusif du moteur de recherche de Google. Au fil des années, la domination se fait même plus écrasante (chiffres Google mai 2015) :

2014 : Google 94 % – Bing 3 % – Yahoo 3 %
2015 : Google 95.46 % – Bing 2,2 % – Yahoo 1 %

Cette domination de Google en France comme moteur de recherche est valorisée par un chiffre d’affaires impressionnant de son marché publicitaire. Fin 2013, les revenus de Google Adwords étaient estimés pour la France à près d’ 1 500 000 000 d’euros (estimation VRDCI novembre 2013).

Google : un moteur de recherche de tous les records

 

seo referencement : logo Google

 

Les entreprises assimilent encore Google au moteur de recherche qui l’a fait connaître. Mais Google a développé son offre et  propose une multitude de services (Gmail, Google agenda, Google Drive, Google map, Google docs) valorisés en fructueux marché publicitaire. Les chiffres mondiaux du seul moteur de recherche n’en sont pas moins impressionnants (source Google 2015).

  • 30 000 milliards de pages indexées
  • 20 milliards de sites crawlés (visités) chaque jour
  • 3.3 milliards de requêtes effectuées chaque jour
  • 15 % de requêtes nouvelles (500 millions par jour)

Référencement, l’expertise Wedig au service des entreprises

Wedig, expert Adwords, permet aux entreprises de bénéficier pour leur site commercial du meilleur référencement sur Google mais également sur les autres moteurs de recherche comme Bing, pour les entreprises nécessitant un référencement international. Inclure l’agence digitale Rennes Wedig pour sa stratégie web marketing, c’est profiter de tous les moyens efficaces pour atteindre ses objectifs.

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this

Aucun commentaire

Laisser un commentaire