Wedig, agence de stratégie Web-to-Store à Nantes

Quand la seule boutique que l’on possède est tout à fait physique, on se dit que l’on n’est pas concerné par le marketing numérique. Nos experts Social Media ont pour objectif de faire la preuve du contraire, mais ce sont surtout nos conseillers Web-to-Store qui se posent en faux. Augmenter le chiffre d’affaire d’une enseigne grâce au digital, c’est un projet crédible. Voici pourquoi.

La plupart des clients sont aussi des internautes

45.1 millions de français se connectent quotidiennement à internet en 2019, selon les chiffres de Médiamétrie. Il y a donc une forte probabilité que vos visiteurs en fassent partie. Et s’ils prennent plaisir à retrouver vos conseils et vos biens dans vos locaux, ils pourraient aussi apprécier d’être connectés à vous virtuellement.

S’informer sur le web, acheter en concession

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Faire du shopping est une expérience agréable pour beaucoup de consommateurs qui veulent pouvoir toucher ou voir concrètement les modèles qu’ils achètent. Mais avant d’arriver à l’échoppe, un premier affrontement virtuel a eu lieu, en fonction de la notoriété et du degré d’information fourni par les vendeurs.

Que ce soit par ordinateur, mobile ou tablette, on commence par interroger Google. On compare les offres, les caractéristiques. On se fait un premier avis objectif et on sélectionne éventuellement une courte liste de biens qu’on va vouloir retrouver en magasin. Si vous ne jouez pas le jeu de l’information numérique ce sont vos concurrents qui bénéficieront de ce comportement.

Une fois parti faire ses courses, l’internaute va vouloir être conseillé par un professionnel qualifié et de confiance, vous. Pour maximiser vos chances de l’amener jusqu’à vos locaux, vous pouvez utiliser le digital pour lui proposer des remises exceptionnelles ou des ventes privées. Des acquisitions bons plans à retrouver en magasin uniquement, bien entendu.

Le digital au service du matériel, comment ça marche ?

L’information-produit et les réductions ne sont pas les seuls leviers Webmarketing à votre disposition. L’expertise de notre agence nantaise s’étend à d’autres solutions à la pointe de l’innovation :

  • Le store locator/ stock locator
    Ou, en français, localisation du magasin, localisation du bien en stock. Avec ce service, vous offrez une réponse aux deux questions essentielles du consommateur qui veut savoir dans quelle boutique il peut acheter un produit et où il va le trouver. Géolocalisez votre point de vente, notamment en le référençant sur Google My Business et vos clients sauront pourquoi venir à vous.
  • Géolocalisez vos publicités !
    Certaines applications mobiles basées sur la géolocalisation permettent de faire de la publicité. L’internaute est informé de votre présence proche par votre adresse. Impossible de vous oublier.
  • Proposez le click-and-collect
    Vous pouvez offrir une expérience d’achat en ligne à vos clients, sans desservir votre échoppe locale. Un clic sur votre site, la commande est passée. Celle-ci attend sous délai identifié à votre magasin, dans un point de retrait spécifique. La relation client convaincra ensuite de faire de nouvelles acquisitions auprès de vos vendeurs.
  • Testez la fidélité « phygitale »
    Vous avez créé une carte de fidélité ? Offrez à vos affiliés des avantages spécifiques pour leurs commandes en ligne. Cette fois, ce sont leurs courses dans le commerce, qui rendent plus intéressants leurs achats en ligne. Malin !

Sollicitez les conseils de notre agence Web-to-store à Nantes

Nous vous avons convaincu quant au fait que le web peut soutenir le développement des ventes dans votre établissement ? Pour travailler avec nous au déploiement d’une campagne, passez par notre mail ou notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous au plus vite.