Mesure et analyse

Toute action mise en œuvre par un consultant webmarketing Wedig est mesurée, et ce quelle que soit la nature de l’action mise en œuvre (référencement naturel, campagnes Google Adwords, emailing, réseaux sociaux…). Mesurer et analyser précisément les campagnes permet à l’agence e-marketing, Wedig, de mettre à disposition du client des rapports réguliers, accompagnés de l’analyse du chef de projet dédié, lui donnant une bonne vision de la progression des actions et de l’atteinte des objectifs poursuivis.

Une mesure adaptée aux objectifs du client

Afin de fournir un travail de mesure de qualité, l’équipe Wedig, procède à une préparation de la mesure en amont du lancement de chaque action. En effet, la mesure d’une action ne peut être optimale que si elle est adaptée au contexte du client ainsi qu’à ses objectifs. Il est donc primordial de bien définir les spécificités des actions menées afin de concevoir un système de mesure adéquat permettant un suivi pertinent une fois les actions lancées.
Ces spécificités constituent l’objet du suivi, parmi les points à définir, on trouve généralement : les cibles et les segments d’audience, les différents parcours possibles des cibles, les actions souhaitées de la part des cibles, conduisant potentiellement à la conversion. Ces éléments permettent de définir les indicateurs clés de performance ou KPI (Key Performance Indicator, en anglais) qui seront suivis par l’expert en digital marketing tout au long de la campagne.

Une vue d’ensemble des performances pour une optimisation continue des actions

Une fois les actions mesurées, les résultats doivent faire l’objet d’une analyse fine pour chaque indicateur, et à chaque étape du parcours des cibles. Ceci permet d’identifier, notamment, les supports (pages Web, emailings, publication sociale, annonce ou affichage publicitaire…) conduisant à la conversion et ceux, au contraire, donnant lieu à la perte du prospect.
Les indicateurs permettent ensuite de prendre des décisions sur l’opérationnel face à l’analyse des données collectées. Effectivement, grâce à son analyse poussée le consultant Wedig crée une vision complète des points forts et des points faibles des actions, offrant un fondement solide pour la conception de nouvelles actions toujours plus efficaces.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les méthodes et les outils employés par Wedig en webanalytics, n’hésitez pas à consulter la rubrique « Webanalyse ».