Audit et Benchmark sur les réseaux sociaux

Auditer ses concurrents et faire l'état des lieux complets des pratiques faites sur les réseaux sociaux permet de mesurer l'effort marketing à développer pour se positionner. La créativité n'est pas donné à tout le monde, c'est ainsi que l'audit et benchmark peut donner des axes de travail pour dupliquer des idées et intégrer les bonnes pratiques à la stratégie de l'entreprise.

Wedig, agence conseil stratégie social média basée dans l’ouest de la France met tout en œuvre pour écouter, pour comprendre et mesurer ! En effet, de nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux mais combien réussissent et savent évaluer l’efficacité de leur stratégie digitale et social media ? Il est indispensable pour chaque acteur présent sur les réseaux sociaux de connaître ses forces et faiblesses, ainsi que les menaces et opportunités de son univers de concurrence.

Mieux se connaître pour être plus efficace sur les réseaux sociaux

Un audit et un benchmark, sous l’expertise de l’agence digitale Wedig, permet d’effectuer un état des lieux de l’entreprise et des concurrents sur les réseaux sociaux afin d’établir une stratégie sociale media idoine. Faire l’état des lieux des présences en place. Analyser les actions, la visibilité et l’image de votre marque ainsi que celles de vos concurrents sur les réseaux sociaux :

  • Teneur des échanges, commentaires ou discussions, e-réputation
  • Pertinence de présence sur les réseaux
  • Analyse des stratégies d’actions des concurrents, avec les résultats
  • L’activité et les performances de vos comptes sociaux : audience, engagement…

Wedig, agence social media, mesure, compare et donne des éléments-clés de synthèse, d’analyse et de compréhension pour prendre les bonnes décisions d’investissements et d’actions.

Benchmarker ses concurrents

Le benchmark a des vertus indéniable, il permet de se positionner par rapport aux confrères et aux concurrents. C’est un audit, une analyse des pratiques d’entreprises concurrentes sur les réseaux sociaux. De manière visuelle, vous trouverez ci-dessous les points d’audit que l’agence Wedig contrôle pour vous donner un état des lieux clair et précis de la dynamique de vos concurrents.

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Méthodologie et expertise de l’agence Wedig

Wedig, grâce à son expertise et expérience des réseaux sociaux, couplées à des outils spécifiques, vous propose sa propre méthodologie pour une compréhension claire :

  • Comptabiliser et mesurer les « traces » laissées sur le web et les réseaux sociaux.
  • Identifier les sources et mesurer les publications et leurs tonalités (positive, négative, neutre)
  • Réaliser un benchmark de l’univers de concurrence de l’entreprise cible avec bilan sur le positionnement, les présences, les actions et résultats des concurrents
  • Chiffrer et argumenter la présence sur les réseaux sociaux (plates-formes, les audiences, les animations, les actions…)
  • Synthétiser, analyser et recommander l’action à mener