Google Ads pour le e-commerce

Développez efficacement la notoriété et le chiffre d'affaires de votre boutique en ligne grâce à Google Ads. Vous ne savez pas quelle stratégie mettre en place pour tirer profit de Google Ads ? Laissez-nous vous guider à travers 4 leviers publicitaires: Le réseau de recherche, le réseau display, Youtube et Shopping.

Wedig accompagne les e-commerçants (PME et grands groupes) dans la mise en place stratégique, la réalisation et l’optimisation de leurs campagnes Google Ads.

Wedig a fait le choix de regrouper les meilleurs experts de la région bretonne pour offrir à ses clients les meilleures chances de réussir leur stratégie webmarketing. Tous ces experts certifiés s’efforcent de répondre au mieux aux besoins spécifiques de votre activité.

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Pourquoi utiliser Google Ads pour ma boutique e-commerce ?

Google Ads est le programme de publicité en ligne de Google. Grâce à Google Ads, vous pouvez créer des annonces qui sont diffusées sur le Web pour toucher les internautes au moment même où ils s’intéressent aux produits et services que vous proposez.

Segmentée sous 4 leviers complémentaires (réseau de recherche, réseau display, shopping et Youtube) la publicité sur Google permet de toucher des potentiels acheteurs à tous les niveaux de conscience.

Quels leviers publicitaires puis-je actionner sur Google Ads ?

Chaque levier publicitaire de Google a ses propres méthodes de ciblage, formats, objectifs, avantages et inconvénients. La capacité à jongler avec ces derniers est directement maîtresse de votre réussite.

Le réseau de recherche

  • Faire apparaître sa marque, ses produits dans les premiers résultats de Google.
  • Attirer un trafic qualifié (en recherche active de solution à son besoin)
  • Jouer des coudes et déclasser sa concurrence
  • Vendre ses produits et augmenter son chiffre d’affaires
  • Séduire de nouveaux clients en recherche pressante

Les bons résultats sur le réseau de recherche sont indicateurs de bonne santé de votre boutique en ligne.

C’est aussi une solution où la concurrence est rude donc l’expertise fine est de mise. Chez Wedig, notre expérience depuis 8 années sur Google Ads vous assurera une visibilité efficace et une rentabilité sur ce levier.

Le réseau display

  • Capter des nouveaux prospects qualifiés en continu
  • Vendre ses produits et augmenter son chiffre d’affaires
  • Développer sa notoriété auprès d’internautes qui ne vous connaissent pas
  • Ancrer efficacement votre image de marque dans l’esprit de vos anciens visiteurs

C’est aussi une solution où le ciblage demande une forte maîtrise afin d’attirer des prospects qualifiés dans son tunnel de vente. Du trafic c’est bien mais qualifié et prêt à convertir c’est mieux.

Google shopping

Il s’agit du comparateur de prix de Google. C’est assurément le réseau à ne pas manquer en tant qu’e-commerçant. Il permet de:

  • Augmenter votre notoriété devant des internautes en phase d’achat
  • Promouvoir et vendre votre inventaire produits en ligne devant des audiences et cibles en phase d’achat
  • Augmenter considérablement votre chiffre d’affaires

Google Shopping est la solution incontournable des e-commerçants. C’est le canal de vente par excellence chez Google. Vos annonces s’affichent sur:

  • Réseau de recherche
  • Gmail
  • Youtube
  • Google Discovery
  • Autres sites partenaires de Google

Si vous êtes e-commerçants en France, vous pouvez bénéficier de l’offre Premium offerte par Google: Google Shopping Actions, la nouvelle plateforme concurrente d’Amazon.

Youtube

Aujourd’hui encore trop peu utilisée, la publicité sur Youtube remplace néanmoins progressivement la publicité sur la télévision.

On peut notamment le remarquer grâce à la statistique suivante: au cours des 2 dernières années, le nombre de PME diffusant des annonces sur Youtube a été multiplié par 2. 

Et si vous rejoigniez la vague actuelle ?

Ses objectifs sont divers:

  • Augmenter la notoriété de votre marque et produits
  • Attirer un trafic qualifié qui ne vous connaissait pas
  • Vendre ses produits et augmenter son chiffre d’affaires
  • Ancrer efficacement son image de marque dans l’esprit de ses anciens visiteurs

Youtube est en plein essor, il représente l’avenir pour Google. Mais encore trop peu d’e-commerçants profitent de cet avènement.

Wedig a la chance d’avoir recruté un expert spécialisé sur cette plateforme pour vous offrir une expérience qui dépassera celle de vos concurrents !

Comment puis-je atteindre mon client idéal ?

La publicité sur Google offre un large panel de ciblage pour identifier et atteindre son client idéal:

  • Mots clés
  • Audiences sur le marché (prévoit d’acheter un produit ou recherche activement)
  • Audiences d’affinité (centres d’intérêts, habitudes)
  • Identité (statut parental, état civil, enseignement, logement)
  • Visiteurs des boutiques concurrentes
  • Thèmes
  • Chaînes Youtube..

La publicité sur Google permet aussi de cibler de nouveau les anciens visiteurs et acheteurs de sa boutique en ligne.

  • Ceux qui ont vu un produit (spécifique)
  • Ceux qui sont resté +30 seconde sur une page produit (spécifique)
  • Ceux qui ont ajouté un produit (spécifique) au panier sans acheter
  • Ceux qui ont acheté un produit (spécifique)

Nous avons travaillé âprement pour susciter l’intérêt d’internautes qui ne nous connaissaient pas. Maintenant qu’ils nous connaissent (et qu’ils étaient pour certains d’entre eux proches de convertir) pourquoi ne pas capitaliser dessus ?

  • Les accompagner à découvrir davantage sur votre marque, produits
  • Lever les objections qui bloquent l’achat
  • Les faire convertir
  • Augmenter la valeur vie de chaque client en multipliant le nombre de commandes par client

Mais alors quel est le problème avec les publicités Google Ads ?

Les publicités sur Google pour vendre des produits e-commerce requièrent une fine expertise pour obtenir un investissement des plus rentables. 

  • Des connaissances pointues e-commerce sont nécessaires (est-ce je maîtrise l’ensemble de mon écosystème e-commerce ?)
  • Sur le fil conducteur marketing (comment est-ce que je parle à telle catégorie de prospects ? Avec quel levier ?)
  • L’optimisation du taux de conversion des pages produits (ma page produit est-elle optimisée pour que mon prospect passe à l’action ?)
  • Ou encore l’analyse de données sont indispensables (Mes résultats sont en nette baisse ces derniers jours, d’où vient le problème ?).

C’est pourquoi, chez Wedig, nous avons un expert Google ads spécialisé e-commerce. Il connaît le cheminement qui fait essence de l’idée en passant par la publicité jusqu’à la livraison du colis dans les mains de votre client.

3 erreurs lorsque l’on se lance de la publicité Google Ads pour son e-commerce

Penser que seul la publicité compte

Le marketing en ligne c’est l’art d’attirer des prospects sur sa boutique en ligne. La conversion, la vente se fait directement sur la boutique en ligne. Optimiser son taux de conversion est la première étape clé avant d’envoyer du trafic payant via la publicité Google.

Mauvaise compréhension de la proximité de conversion de vos prospects

Chaque prospect est plus ou moins proche de convertir. Il faut identifier et prendre en compte cette proximité afin d’identifier la combinaison de canaux publicitaires de Google Ads qui sera la plus pertinente d’utiliser pour un prospect spécifique.

Etat d'esprit du prospect

Penser que la publicité Google n’exige pas d’assiduité quotidienne

De par la diversité de ses canaux (réseau de recherche, display, shopping et Youtube) la publicité sur Google Ads est la plus complexe à maîtriser. La mise en place de la stratégie mais surtout l’optimisation de celle-ci exige un niveau d’expertise assidue.

Nous gérons vos publicités sur Google Ads

Wedig vous propose un accompagnement clé en main dans votre stratégie.

  • Augmenter la notoriété en ligne de votre boutique en ligne
  • Vendre votre catalogue produits
  • Lancer un nouveau produit

Découvrez pourquoi nous sommes légitimes pour la gestion de vos campagnes Google Ads ainsi que notre méthode de gestion.

  • Certifiés par Google Ads, nous accompagnons les e-commerçants (PME et grands groupes) dans la gestion de leurs publicités sur Google.
  • La certification Google Analytics assure notre assiduité analytics.

(Séries de logos clients + Liste à bulles des domaines d’activité des meilleurs clients)

(Explication des témoignages clients avec chiffres clés)

Quelle sera notre méthode de gestion de vos campagnes Google Ads ?

Etapes de projet Google Ads

(Design explicatif de la méthode de gestion) exemple en dessous:

Appel stratégique (J+0)

Nous définissons la possibilité et le cadre de notre partenariat après analyse de votre dossier. (Quelle est votre situation actuelle, Quels sont vos objectifs ?)

Coordination du partenariat (J+0 à J+7)

Nous réceptionnons vos éléments, validons la bonne installation des KPI, tracking, objectifs et comptes publicitaires. Nous vous assurons un bon suivi des résultats.

Optimisation de votre taux de conversion (J+7 à J+14)

Avant d’envoyer du trafic via la publicité Google, nous devons optimiser la capacité de votre boutique en ligne à convertir. Cet audit, réalisé par notre expert e-commerce est gratuit.

Validation de la stratégie (J+14)

Nous optimisons la stratégie initialement proposée et configurons les campagnes Google Ads. Structuration, mots clés, audiences, messages et visuels publicitaires sont validés avec vous avant le lancement des campagnes.

Lancement des campagnes (J+15)

Après validation des publicités, nous activons les campagnes pour tester vos audiences cibles avec des messages et créatives adaptés à leurs niveaux de qualification.

Optimisation des campagnes (J+15 à J+∞)

Nous opérons des A/B tests et optimisation sur vos audiences cibles, mots clés, créatives et enchères afin d’identifier les publicités sur les plus efficientes en terme de rentabilité.

L’équipe Wedig est à votre écoute

Notre priorité ? La satisfaction clients ! Nous mobilisons nos efforts sur l’accompagnement des clients ainsi que sur leur retour sur investissement généré grâce aux campagnes Google Ads.

En moyenne, nous optimisons de 32% (stat à calculer) les comptes Google Ads de nos clients e-commerce.

Nous échangeons sur les spécificités de votre activité afin de concevoir une stratégie adaptée à vos objectifs marketing et commerciaux. Puis nous générons une structuration ergonomique de votre compte qui permet d’obtenir des résultats tangibles. 

Notre objectif : la performance de vos campagnes et la simplicité intra partenaire. 

Vous vous adressez à un interlocuteur unique qui vous accompagne au quotidien. Vous avez une question stratégique ? sur vos résultats ? sur votre écosystème e-commerce ?

Il sera à votre écoute quotidiennement ! 

Dans une optique continue de performance, il saura vous prodiguer ses meilleurs conseils sur Google Ads.