Réseau et campagne Display contextualisé

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Il permet de diffuser vos formats Display au bon endroit, en faisant correspondre leurs contenus avec le contenu des sites Web.

Qu’est ce que le Display contextualisé?

Chaque jour, les internautes consultent des millions de pages Internet dans le but de chercher leurs produits préférés ou de consulter des informations qui les intéressent. Lorsqu’ils naviguent sur ces pages, c’est un excellent moment pour toucher ces internautes qui sont en liens direct avec vos produits, services ou contenus. C’est ce que permet de faire le Display contextualisé: diffuser vos bannières, pavés, grands angles, habillages au bon endroit, en faisant correspondre le contenu de celles-ci avec le contenu des sites Web. Il est possible de coupler la contextualisation du Display à un ciblage géographique.

Pourquoi contextualiser la publicité Display?

L’avantage est peut-être évident, mais il est quand même préférable de le rappeler. Trop de campagnes Display ne sont pas contextualisées. Il est très important de prendre en compte la contextualisation des campagnes Display afin de s’adresser à un internaute qui est, ou sera, en phase avec vos produits et services. En effet, si vous êtes un spécialiste de vente en ligne de carte Pokémon par exemple, il est sans doute préférable de diffuser vos différents formats Display (avec un message adapté) sur des sites dont le contenu est en lien avec l’univers Pokémon, ou traite par exemple du jeu Pokémon Go. L’interaction entre l’internaute et votre message aura beaucoup plus de chances de se faire car l’internaute sera déjà en lien avec l’univers de vos produits.

Chez Wedig, agence spécialisée en marketing digital basée à Rennes, Nantes et Caen, nous contextualisons au maximum nos campagnes Display afin d’optimiser leur impact.

Est-ce que cela vous parait efficace?

Campagne Sur Le Figaro, rubrique vins: une mutuelle en habillage de page et Air France en 1/2 page (grand angle)

Campagne Gulli, marque d’eau minérale en 1/2 page (grand angle)

L’efficacité publicitaire des campagnes display

L’agence Wedig accompagne les grands groupes médias, industriels, agro-alimentaire dans la prise de parole ciblée sur le web. Selon les campagnes mises en ligne, les indicateurs suivis pour juger de la performance des campagnes sont différents.

En effet, une campagne contextualisée va privilégier l’association d’une ligne éditoriale, de l’écrin rédactionnel et de la caution de marque pour diffuser une campagne de bannières pour un annonceur.

Comme vous pourrez le voir sur les captures d’écran ci-contre, un même internaute peut être exposé à l’une de ces campagnes sur deux univers différents, sans aucun clic sur les bannières, annonceurs et agences pourraient juger les deux campagnes de la même manière. Or, il est évident que l’impact de la campagne correctement contextualisé à une meilleure efficacité sur:

  • Corrélation entre contenus et annonceurs
  • Pertinence de la publicité
  • Image de l’annonceur
  • Répulsion de la marque annonceur
  • Hiérarchie de lecture du format publicitaire
  • Objectif prioritaire du display: notoriété, image, événémentiel

 

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