L'inbound Marketing

L'inbound marketing est une stratégie marketing qui permet d'attirer des internautes pour les transformer en prospects, puis en leads avant de devenir des clients et pourquoi pas des ambassadeurs de votre marque ?!

Qu’est-ce que l’Inbound Marketing ?

L’inbound marketing est un terme marketing qui permet de regrouper plusieurs métiers du web pour ainsi en définir une série d’actions digitales et en arriver à un résultat concret : la génération de contacts intéressés.
Le terme Inbound Marketing est un process d’étape chronologique qui permet d’augmenter le trafic d’un site web, qualifier chaque internaute pour proposer une personnalisation des contenus en fonction de la maturité de celui-ci, et découler à une prise de contact qualifiée.

Les grandes étapes de l’inbound marketing :

marketing automation

Les bénéfices de l’inbound marketing :

L’inbound marketing permet de mettre en place une véritable stratégie éditoriale et par ce biais, de générer un maximum de contacts. L’idée de base de l’inbound marketing est d’attirer par la qualité des contenus produits et ainsi se positionner en expert dans son secteur d’activité.

Générer des leads

Les résultats de l’inbound marketing seront la génération de prospects pour alimenter votre CRM. Les profils récoltés auront une maturité différente, toute la stratégie de l’inbound marketing est de pouvoir déceler le moment de la prise de contact direct pour le closing, la vente.

équipe d'experts Wedig

Se positionner comme expert métier :

Avec la stratégie éditoriale mise en place vous prenez la parole régulièrement par différents canaux digitaux. Vous vous positionnez comme un expert métier dans votre secteur d’activité.

Croissance du chiffre d’affaire :

Après avoir lancé l’action d’inbound marketing au sein de votre entreprise, les premiers effets seront des prises de contact de prospects intéressés. A terme, votre chiffre d’affaire sera en croissance par les premiers prospects signés suite à vos actions sur l’inbound marketing.

Audit du ROI

Un flux régulier de prospects :

L’inbound marketing peut demander du temps de mise en place pour établir les différentes cibles et différents contenus associés. Mais lorsque le dispositif tourne à plein régime, vous avez un flux régulier de nouveaux contacts qui sont alimentés régulièrement en contenu et que vous allez convertir, dans un futur proche, en clients.

Les métiers de l’inbound marketing :

Le référencement naturel

picto-audit et recommandations semantiques

La stratégie éditoriale, le content marketing

Le tracking et la technique de collecte

L’outil de marketing automation

La webanalyse, le tunnel de conversion

L’inbound marketing s’adresse à qui ?

Chefs d’entreprise

Responsables marketing

Responsables commerciaux

à lire aussi : Le marketing automation : Comment automatiser l’envoi de contenus sur sa base de contacts ?

Wedig agence inbound marketing :

Wedig est une agence qui pratique l’inbound marketing pour son propre compte et pour le compte de ses clients. C’est un savoir-faire qui met en scène toute les expertises de l’agence. Nos expertises fondatrices étaient le référencement naturel, le tracking et la webanalyse. A ceci, dès le départ est venue se greffer le content marketing, avec un travail important sur la mutualisation des contenus produits. En effet, les contenus produits dans le cadre de la stratégie éditoriale demandent un effort marketing important. C’est pour cette raison que Wedig a rapidement réfléchie à 360 degrés sur la production dédiée au digital et permettre à nos clients d’utiliser ces contenus pour différents canaux digitaux.

A lire : l’outbound marketing comme stratégie complémentaire de votre inbound

N’attendez pas pour faire appel à nos services !

Wedig met en place les stratégies d’inbound marketing de la manière suivante :

  • Audit et prise de connaissance du secteur d’activité
    • Niveau de concurrence
    • Position de l’entreprise sur le marché
    • Niveau de gamme
    • Volumétrie du marché
    • Produits ou services ou concept ?
  • Connaissance de l’entreprise :
    • Echange et écoute sur les ambitions
    • Avantages concurrentiels
    • Cycle de vente, panier moyen, fréquence d’achat
    • Prospects types : personnae
    • Ressources internes : contenus et effectif
    • Zone de chalandise
    • Patrimoine digital : site, comptes sociaux…
    • Projet ou trajectoire de l’entreprise
  • Définition du plan d’action :
    • Planning
    • Stratégie de contenus : Quoi ? Comment ? Qui ?
    • Scénarii
    • Niveau de scoring
  • Content marketing : création de contenus
    • SEO
    • Contenus à valeur ajoutée
    • Contenus illustrés
    • Evénements et Offline
  • Choix de l’outil par rapport à différents critères :
    • Qui pilote la stratégie ?
    • Quels contenus ?
    • Quels supports à alimente ?
    • Capacité de l’outil
  • Intégration des scénarios
    • Contenus
    • Arborescence et conditions
    • Tracking sur le site
    • Formulaire sur le site
    • Inter-connexion des outils (CRM, routeur, formulaires, Google analytics…)
    • Intégration du scoring
  • Lancement des campagnes
    • 1ère analyse sur les indicateurs :
      • Référencement naturel
      • Les contenus
      • Les ouvertures
  • Ajustement du plan d’action :
    • Réglages techniques
    • Réglages des contenus
    • Réglages du scoring
    • Production de contenus
Concept of Search Engine Optimization with SEO icons

La stratégie digitale, composée de l’inbound et l’outbound marketing, doit être parfaite pour optimiser votre activité.