Etude de cas : constructeur de maisons individuelles

Secteur : immobilier BtoC

immobilier

Résultats

1000 contacts

nombre de contacts générés chaque mois

20 maisons

nombre estimé de maisons vendues

Le professionnel propose des maisons individuelles adaptées aux besoins des porteurs de projets et des nouvelles tendances de construction. C’est un constructeur de maisons individuelles présent sur plusieurs départements à travers une agence d’implantation locale

Que propose ce constructeur ?

La gamme de construction de maisons de ce professionnel se définit de la manière suivante : une personnalisation importante du projet de construction pour chaque dossier. En effet, ce constructeur est capable de proposer des toits plats en zinc, des toits en pente, des pointes de diamant… Les constructions peuvent être de plain pied ou à étage. Les emplacements des maisons individuelles sont également multiples puisque le projet de construction dépend généralement des opportunités et disponibilités : lotissement, centre-ville, campagne… La gamme de constructions est donc large en s’adaptant aux dernières tendances de l’habitat et évolution des modes de vie.

C’est dans ce contexte d’offre que Wedig génère des contacts pour ce constructeur

Typologie de la clientèle :

Sa clientèle est composée de primo-accédants, de couples pour une deuxième acquisition, d’investisseurs et de séniors. En fonction de chaque profil, l’approche est sur-mesure, notamment sur la partie financière.

Les services proposés, des atouts concurrentiels :

Les avantages concurrentiels de ce professionnel sont multiples :

  • Gestion du dossier de A à Z : définition du besoin et cahier des charges des souhaits jusqu’à la livraison de la maison en conformité.
  • Une approche financière est réalisée pour permettre le financement du projet.
  • Des détails d’aménagement permettent de personnaliser la maison et ainsi d’avoir une réalisation unique pour les porteurs de projets. Ces détails se caractérisent par la création de concept, de fonctionnalités dans la maison, d’équipements pour simplifier le quotidien des habitants de la maison.

Problématique :

Comment générer plus de contacts prospects pour un constructeur ?

Recommandations du plan d’action digital :

Un plan d’action animé chaque semaine par les opportunités de terrain, de construction. Nous formons avec le service communication de l’entreprise une équipe experte de son secteur d’activité et experte du média digital.

Nos actions s’appliquent sur tout le territoire national, de Lille à Marseille, de Brest à Strasbourg.

L’intérêt de cette solution en marketing digital est de pouvoir adapter la volumétrie de contacts livrés en fonction de la capacité de l’entreprise à les traiter avec son équipe commerciale.

Notre plan d’action s’appuie sur l’un des carrefours d’audience web : Google, Facebook, Sites d’actualités pour capter l’intérêt de construction de certains porteurs de projets.

Les membres de l’agence Wedig pilotent ce plan d’actions par rapport au cout d’acquisition de chaque nouveau contact. En effet, cela permet ensuite de partager les mêmes indicateurs sur le taux de prise de rdv, le taux proposition et le taux de signature.

A constater les résultats, la recommandation de Wedig est vertueuse et développe fortement le business de ce professionnel.

Résultats :

1 000 contacts générés par mois
Les contacts sont des porteurs de projets de construction de maison individuelle.

Environ 20 maisons, sur ces 1000 contacts, vont être vendues par les équipes commerciales dans les 3 mois suivants la première prise de contact

3% du Chiffre d’affaire c’est le montant investit pour obtenir ces 1000 contacts qualifiés

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