Etudes de cas Cinéville

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Résultats

+ 42 300

intéractions

= visionnages de la vidéo + clics de redirection
Plus de 117 000 impressions,
pour un coût par Vue de vidéo de 0.02 €

1 762

redirections vers le site et les séances proposées

Et de la performance : 5% des entrées sur cette période proviennent de ces campagnes de marketing digital pour un investissement de 1 000 € ht !

Cinéville fait partie des 5 principaux groupes d’exploitations cinématographiques français, avec l’exploitation de 15 ensembles de cinémas sur 13 villes. La fréquentation attendue cette année, dans les 118 salles Cinéville, sera d’environ 5.4 millions de spectateurs.

Cinéville poursuit sa politique de développement en ouvrant 2 nouveaux ensembles de 6 salles dans la région rennaise, à Vern-sur-Seiche et à Bruz, notre cas présenté ci-après.

Afin de faire connaître ce nouvel ensemble culturel sur le web, le directeur d’exploitation du Groupe Cinéville fait appel à Wedig, agence spécialisée en prospection et marketing digital.

Problématique :

Comment développer, avec le web, la notoriété des nouvelles salles à Bruz (Sud de Rennes) et le nombre d’entrées sur l’été ?

Recommandations Wedig

Proposition

Associer l’univers Cinéville (Cinéma, loisirs..),  la puissance de l’un des principaux sites internet français – You Tube – et la finesse de son outil publicitaire pour les ciblages géographique, sociodémographique, intérêt…

Le dispositif média, couplé à un message engageant, sont les clés pour une campagne vidéo efficace et roiste !

Action

Création d’une campagne Youtube Ads avec pour objectif la diffusion d’une vidéo teaser Cinéville Bruz de 15 secondes mettant en avant une promotion, une offre à 5.90 € la séance sur une période déterminée.

Mode d’achat de la campagne : CPV, Coût Par Vue.
=> L’annonceur ne paie que lorsqu’un utilisateur regarde 30 secondes de sa vidéo (ou son intégralité si elle dure moins longtemps) ou lorsqu’il interagit avec les éléments de la vidéo.

Le dispositif : selon le ciblage mis en place par les équipes Wedig, l’internaute faisant partie de la cible est exposé à la vidéo Cinéville, en amont de la vidéo qu’il souhaite visionner.

Au-delà de faire visionner la vidéo teasing, notre second objectif consiste à rediriger les internautes de You Tube vers le site Cinéville et la page web du nouvel ensemble des salles de Bruz :

Ciblages

  • Géographique : Bruz + 13km
  • Sociodémographique : 18 ans et +
  • Audiences d’affinité et thèmes : loisirs, cinéma, culture …
  • Remarketing : recibler les visiteurs des pages web « Cinéville Bruz » sur Youtube.

Et de nombreux ajustements et optimisations au fil de l’eau, pour cette campagne qui a duré 4 semaines.

Les résultats Wedig pour Cinéville en résumé :

  • 117000 impressions de la vidéo publicitaire
  • 1762 redirections vers le site et la séance via la publicité
  • 1000€ HT investis pour 5% des entrées totales de la période concernée