A une époque où les internautes sont devenus des mobinautes, il est important de pouvoir privilégier cette cible et d’adapter sa communication. Pour autant, si nombre de ventes se font sur mobile, il n’en reste pas moins que les acheteurs se déplacent encore en magasin. Comment donc élargir sa cible et attirer de nouveaux clients tout en optimisant son budget publicitaire ?

Optimiser les ventes en boutique physique

Facebook mise aujourd’hui sur l’apprentissage automatique. L’idée est de pouvoir utiliser les datas à disposition pour cibler des personnes qui ne sont pas encore clientes. On le sait, les campagnes sur Facebook peuvent être très bien ciblées selon divers critères afin de générer du trafic web mais aussi des visites en magasin.

Les onglets canvas intégrés dans le format collection

Autre nouveauté pour vos campagnes publicitaires sur Facebook afin d’augmenter vos ventes, permettre à l’utilisateur de découvrir d’autres articles en lien avec ce qu’il aime mais aussi en fonction de son comportement d’achat. Là encore, l’idée est d’utiliser les datas pour bien cerner la cible et comprendre ses attentes. En lui délivrant un message personnalisé, vous pourrez optimiser votre campagne et réduire vos coûts.

Des annonces dynamiques ciblées

Une fois de plus, une annonce efficace est une annonce ciblée, c’est la base du marketing aujourd’hui. Facebook va encore plus loin aujourd’hui. Auparavant, il était possible d’afficher des produits pour lesquels l’internaute avait indiqué un intérêt. A présent, vous pouvez anticiper. Il suffit pour cela de mettre en place une campagne lui proposant des articles d’un domaine qu’il affectionne. La base de données de Facebook est telle que le ciblage des annonces sera toujours plus performant afin que les publicités sur ce réseau social génèrent toujours plus de trafic web et que le taux de conversion augmente.

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