Peut-être ce terme ne vous dit rien et pourtant chaque internaute y est confronté, sans le savoir. Il s’agit d’une stratégie commerciale bien pensée qui consiste à transformer un prospect en acheteur.

Générer des leads ne suffit pas

Aujourd’hui, votre agence seo rennes travaille sur votre référencement pour générer des leads. C’est naturellement la première étape. Mais, sur le web comme en boutique physique, un visiteur n’est pas un acheteur. Multiplier les leads n’est pas une fin en soi C’est bel et bien le leadnurturing qui va aider le prospect à devenir client chez vous.

Les principes de base du leadnurturing

L’idée n’est pas ici de mettre en place une démarche commerciale agressive. Le leadnurturing, c’est bien plus subtil que ça. Votre agence digitale rennes doit travailler sur différents axes majeurs :
– obtenir des leads et créer une base de données segmentée
– créer des pages d’atterrissage ou landing pages dont le contenu saura susciter l’intérêt du lecteur et lui donner envie d’en savoir plus sur vos produits
– soigner les call to action afin de favoriser l’acte d’achat
– utiliser la base de données segmentée pour offrir un parcours personnalisé selon les profils

Mais ce n’est pas tout. Lorsque l’on parle de parcours personnalisé, il faut bien comprendre que certains sont prêts à acheter, d’autres doivent encore être couvés. Un bon ciblage par une agence digitale consiste d’ores et déjà à séparer ces profils grâce au lead scoring. Ensuite, ce sont naturellement les analyses de statistiques qui vous diront si votre leadnurturing est efficace ou non.

Songez multicanal

Dans le cadre du leadnurturing, vous devez convaincre l’internaute et lui apporter de l’information par tous les moyens. Blog, réseaux sociaux, vidéos, infographies, soyez créatif et variez les supports pour transformer vos prospects en acheteur.