L’inbound marketing n’est pas une pratique nouvelle. Pour autant, elle se développe massivement et il serait plus qu’hasardeux ne pas l’utiliser pour générer de nouveaux leads.

Inbound marketing : petit rappel

Pour mémoire, l’inbound marketing est cette stratégie utilisée par votre agence SEO Rennes qui consiste à publier du contenu à forte valeur ajoutée. L’idée est d’attirer des nouveaux clients, tant sur le plan du référencement que sur le plan du marketing. En effet, un bon contenu peut améliorer le SEO tandis que sa pertinence peut générer l’engagement du prospect. Ce contenu est diffusé sur les blogs et les réseaux sociaux principalement.

Les raisons de favoriser l’inbound marketing

Si votre agence SEO a tout intérêt à favoriser cette pratique, c’est qu’elle présente des avantages non négligeables.
– Une pratique centrée sur le client : le contenu tient compte de ses attentes et tente d’y répondre
– Une stratégie durable : il ne s’agit pas ici de faire une publicité pour attirer des clients mais de générer des leads qui seront durablement à vos côtés. Ils viendront régulièrement chercher de l’information et bénéficier de votre expertise. C’est une excellente manière de valoriser votre structure.
– Une stratégie efficace : avec l’inbound marketing, on conquiert 54% de prospects supplémentaires par rapport au marketing classique.
-Une méthode peu intrusive : votre agence webmarketing Rennes n’a ici pas besoin de multiplier les publicités, c’est le contenu publié qui attire naturellement les internautes.
– un outil pour élargir sa cible. Comme évoqué précédemment, le SEO est amélioré et le contenu, dès lors qu’il est de qualité, est partagé. Vos prospects deviennent en quelque sorte vos ambassadeurs.
– Un pas vers le lead nurturing : par ce biais vous donnez de l’information à votre client et pouvez lui envoyer des messages ciblés qui répondront à ses attentes.
– Un coût maîtrisé : l’inbound marketing est 62% moins cher que l’outbound marketing. Est-il nécessaire d’en dire plus ?