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Quand Facebook mise sur l’emploi et inquiète les professionnels du secteur


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On le sait, Facebook tente en permanence d’élargir ses offres. A présent, c’est le marché de l’emploi qui est visé par le géant américain, de quoi donner des cheveux blancs aux sites consacrés à cette thématique.

Un nouveau service d’offres d’emplois sur Facebook

Si Facebook possédait déjà une page Jobs dédiée au recrutement interne, ce leader des réseaux sociaux a décidé d’aller plus loin. Au regard du succès rencontré par le réseau social d entreprise, LinkedIn, Facebook a bien conscience de l’importance de sa présence dans le domaine de l’emploi et compte bien intégrer massivement ce marché. Ici, le concept serait de permettre aux recruteurs de lancer une offre d’emploi sur leur page ainsi que dans le fil d’actualités. Un bouton « postuler » serait intégré afin de permettre aux candidats de répondre, via Facebook Messenger, à l’offre. Les recruteurs pourraient également proposer par ce biais un premier formulaire de contact pour obtenir les informations essentielles du candidat. Et parce que Facebook sait miser sur sa publicité, il serait naturellement possible de booster sa publication. Cette nouvelle fonctionnalité est déjà disponible aux États-Unis et au Canada.

Une volonté permanente de se jouer de la concurrence

Chez Facebook, on affiche l’ambition de surfer sur toutes les thématiques qui fonctionnent. Avec un milliard d’utilisateurs actifs par jour dans le monde en 2016, il serait fort dommage de ne pas profiter de cette visibilité. Après le rachat d’Instagram pour concurrencer Snapchat ou la création de Workplace pour prendre des parts de marché à LinkedIn, Facebook semble avoir une fois de plus trouvé le moyen de séduire les professionnels.

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