Pinterest, pour ceux d’entre vous qui ne le sauraient pas encore, est un réseau social qui permet à ses utilisateurs de partager des centres d’intérêt tels que la photographie, la cuisine, etc. Aujourd’hui, Pinterest bat des records d’audience, c’est pourquoi les professionnels s’y intéressent toujours plus.

150 millions d’utilisateurs par mois !

Depuis le temps que votre agence social media rennes vous dit d’être sur Pinterest, ce chiffre va peut être générer un déclic. La base de la communication sur le web est aujourd’hui assez simple. Il faut être où sont les internautes. Il y a 3 mois, Pinterest annonçait avoir franchi la barre des 150 millions d’utilisateurs par mois. C’est tout de même 50 millions de plus qu’un an auparavant. Bien sûr, il s’agit de chiffres à l’échelle mondiale mais ce réseau social de partage indique que 50% des utilisateurs sont hors USA et que c’est le cas également de 75% des nouveaux inscrits. Et si votre agence social media allait chercher ces utilisateurs pour les convertir en clients ?

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Nous vous l’avons dit précédemment, il est essentiel d’être présent sur les plateformes en pleine croissance. Mais ce n’est pas tout. Votre agence seo verra d’un très bon œil votre inscription. En effet, selon le cofondateur de Pinterest, les images proposées sur la plateforme sont bien indexées dans Google Images. Si l’on peut associer viralité et référencement, pourquoi se priver ?