Alors que LinkedIn a été fondé en 2003, avant Facebook, ce n’est qu’à présent qu’il décline sa publicité pour proposer une offre réellement complète. Il était temps d’exploiter le potentiel de cette plateforme pour professionnels. Voyons ce que les annonceurs vont pouvoir trouver dans l’offre de publicité LinkedIn.

Quand LinkedIn passe au retargeting

Il est toujours étonnant d’imaginer que LinkedIn n’a pas choisi plus tôt d’exploiter le nombre de visiteurs de sa plateforme en développant une publicité plus complète permettant de générer des gains substantiels. Aujourd’hui, qu’importe, ce réseau social rattrape le temps perdu avec 3 formats qui permettent de cibler un internaute qui, d’une manière ou d’une autre, a déjà été en contact avec la marque. C’est ce que l’on nomme le retargeting.

Les nouveaux formats publicitaires de LinkedIn

Tous les réseaux sociaux n’ont pas choisi de fonctionner de la même manière. Aujourd’hui, LinkedIn propose trois formules de publicité en retargeting :

  • Le website retargeting : votre agence digitale intègre le tag LinkedIn Insight sur votre site. Cela vous permet de savoir qui de vos visiteurs sont inscrits sur LinkedIn. Ainsi, lorsqu’ils se rendent sur le réseau social, vous pouvez les solliciter à nouveau via un message publicitaire.
  • L’account targeting : cette fois, c’est votre agence social média qui importe une base de données afin de réaliser une publicité ciblée sur les utilisateurs travaillant dans une entreprise.
  • Le contact targeting : ici, il est possible d’importer sa base de données CRM sur LinkedIn. Cela permet d’être en lien sur cette plateforme avec ses clients et prospects. Certaines plateformes telles que Marketo permettent l’import de ces données.