L’agence e-marketing Wedig, expert seo, permet aux entreprises d’être informées des nouveautés sur le Web et les réseaux sociaux. Certains nouveaux usages peuvent attirer leurs clients. Par exemple, un nouveau réseau social français tente de séduire les internautes : Meandle.

Meandle : répondre à des questions avec des médias

Créé par trois français : Florent Guyennon, Laetitia Rémy, Loïc Julien, Meandle propose aux internautes (cible : les 18-30 ans) une nouvelle expérience de découvertes. Conçu comme un mix de divertissement média et de réseau social, Meandle permettra à chacun de poser n’importe quelle question en lien avec le divertissement (musiques, ciné, TV, culture geek…). À charge pour les internautes d’y répondre via un support numérique : vidéo, photo, musique, GIF.

Après les tests, Meandle ouvert au grand public

Meandle a d’abord subi les tests de 432 développeurs sélectionnés. La phase 2 a consisté en une ouverture totale, c’est-à-dire sans avoir à s’authentifier. Pour amplifier le lancement, une version en anglais est également prévue. Les concepteurs espèrent en effet développer une alternative à Reddit et StumpleUpon pour la France et l’Europe.

Reddit

Créé en 2005, Reddit est un site communautaire de partage de signets (ou liens de sites). Une partie de ce réseau social a contribué à sa notoriété : les AMAs (Ask Me Anything, ou Demandez-moi ce que vous voulez). Des personnalités y proposent de répondre aux internautes. L’utilisation de cet outil par Barak Obama dans le cadre de sa campagne présidentielle a été un succès énorme.

StumbleUpon

StumpleUpon (Tomber sur quelque chose) se présente depuis 2001 comme un moteur de découverte. Une fois inscrit, l’internaute indique ses goûts et sujets favoris. StumbleUpon lui propose alors des sites cohérents auxquels le visiteur n’aurait pas pensé.

Wedig, referenceur rennes, et les réseaux sociaux

Partenaire social des entreprises, l’agence Wedig est expert referencement et community management. Avec Wedig à leur côté, les patrons d’entreprise bénéficient d’un savoir-faire leur assurant d’atteindre leurs objectifs webmarketing en optimisant leur présence sur les réseaux sociaux.