Associée à comScore pour permettre à ses utilisateurs professionnels de mieux analyser les données des campagnes publicitaires, Facebook annonce à présent que ce partenariat va s’intensifier pour offrir toujours plus de statistiques.

comScore : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une société de mesure et d’analyse. Pour une agence social media, comScore offre des informations extrêmement importantes sur les utilisateurs. Leur comportement est analysé en fonction de leur profil, leurs centres d’intérêts mais aussi leur manière d’utiliser les différents écrans. Cette société permet de mieux atteindre sa cible, tant dans le cadre de la gestion d’une campagne adwords que d’une campagne sur Facebook, etc.

Facebook intensifie son partenariat avec comScore

La société américaine souhaite développer sa publicité. Pour cela, elle doit convaincre votre agence social media angers de son efficacité mais aussi de sa capacité à offrir des rapports complets. Sans outil d’analyse, difficile de mettre en place une stratégie sur les réseaux, et sur le web en général. Pour l’heure, les deux structures proposent un reporting de visibilité. D’ici quelques temps, les professionnels du marketing vont pouvoir disposer de mesures de visibilité plus abouties. Display, vidéo, tout sera analysé de manière pointue. En outre, les marketeurs pourront bientôt avoir une connaissance plus approfondie des publicités qui s’adressent à leur cible en termes de démographie.

A noter que ce partenariat s’adresse tout à la fois à Facebook mais aussi à Instagram. Car, rappelons-le, Instagram a été acheté par Facebook en avril 2012.