Agence SEO : comment gérer un site pénalisé ?

Lorsqu’un site est pénalisé par Google, les conséquences peuvent tout simplement être dramatiques pour une entreprise qui mise massivement sur le web. Pourquoi un site peut-il être pénalisé et comment le faire remonter ? C’est ce que nous allons découvrir.

Pourquoi Google pénalise-t-il des sites ?

Panda et Pinguin ont changé la donne il y a quelques années sur Google et ont largement impacté la nature du travail de votre agence de référencement. En effet, c’est aujourd’hui la qualité du contenu qui prime tandis que les diverses techniques pour améliorer le référencement sont elles aussi évaluées. La qualité, le naturel, voilà ce qu’attend Google d’une agence SEO. Or, certains sites n’ont pas joué le jeu et ont continué à multiplier les backlinks de qualité, les contenus pauvres ou dupliqués. Et la sanction ne s’est pas fait attendre, certains sites ont été pénalisés et se sont retrouvés bien loin dans Google. Or, on le sait, c’est sur Google que les internautes font leurs recherches. Ne plus être présent en bonne place sur ce moteur peut tout simplement engendrer des conséquences catastrophiques pour une structure.

Comment lever une pénalité sur Google ?

C’est alors que commence le travail de votre expert référencement naturel. Car être pénalisé ne signifie pas, à moins d’être sur une liste noire, qu’il n’y a plus rien à faire. En revanche, il est absolument nécessaire d’agir dans les meilleurs délais pour remonter. Pour cela, pas de secret, il faut répondre aux exigences de Google. Et cela va passer par une suppression de certains backlinks, par la mise en place de liens de qualité, par une reprise du contenu si celui-ci était dupliqué et par l’ajout de contenu frais, unique et pertinent. D’autres actions peuvent naturellement être envisagées, contactez votre agence SEO pour en savoir plus.