Google va ajouter un bouton « buy » à ses résultats

Google ne se satisfait pas d’être le leader des moteurs de recherche. Son nouvel objectif ? Concurrencer les grands sites d’e-commerce. L’agence Wedig, expert référencement, s’est penchée sur le souhait de Google d’ajouter un nouveau bouton « buy » dans ses pages de résultats.

Concurrencer les sites de  e-commerce, le nouvel objectif de Google

Google souhaite permettre aux internautes d’acheter en ligne les produits affichés dans ses pages de résultats. D’après le Wall Street Journal, le moteur de recherche qui a rendu célèbre le webmarketing avec Google Adwords et le SEO, projette  à présent de concurrencer  les spécialistes de l’e-commerce que sont Amazon et eBay. Comment ? En ajoutant un nouveau bouton « buy » (« acheter ») juste à côté des produits présentés dans ses résultats.

Acheter sur Google sans passer par Amazon

Actuellement, les internautes peuvent acheter sur Google shopping, le comparateur de prix de Google. Lors de leur achat, ils sont redirigés sur une plateforme extérieure, principalement Amazon. Avec le bouton “Buy”, les objectifs évoluent. Le moteur de recherche souhaite en effet diriger les consommateurs sur ses propres pages de produits et limiter l’utilisation d’Amazon pour les rechercher.

Comprendre le fonctionnement du bouton “Buy”

Wedig, expert adwords, a déjà intégré le nouveau fonctionnement des liens sponsorisés à venir.  Le nouveau bouton “Buy” sera réservé aux recherches réalisées sur les mobiles (pas sur les ordinateurs) et apparaîtra uniquement à côté des liens commandités.  En cliquant sur “Buy”, le consommateur accédera à une nouvelle page lui permettant de choisir toutes les options des produits : taille, couleur, quantité, mode de livraison… et les acheter !  A noter : les produits ne seront pas vendus par Google mais toujours par les détaillants. Par contre, les coordonnées bancaires seront enregistrées uniquement chez Google.

L’agence Wedig, le partenaire webmarketing des entreprises

Quelles que soit les nouveautés apportées par Google dans ses résultats de recherche, l’agence de référencement Wedig, est pour les entreprises le partenaire efficace. En veille active sur les évolutions technologiques, Wedig est ainsi en mesure d’anticiper les sujets dès leur apparition comme le bouton “buy” et les modifications qui pourraient suivre. Répondre aux problématiques de la vente sur le digital est l’opportunité pour Wedig d’apporter aux entreprises un conseil et une action sur mesure et actuels en ecommerce et web to store.

Référencement Google : Top 5 des critères de qualité en référencement naturel

Le référencement naturel compte de nombreux critères plus ou moins importants afin d’avoir de la performance en referencement seo. Référencement SEO que l’on entend aussi sous la forme de référencement naturel dans les moteurs de recherche. Mais alors quels sont les critères prioritaires pour avoir un bon référencement ? Quels sont les leviers qui font l’unanimité ? Voici un listing des 5 critères de qualité retenus par Wedig. Wedig et ses experts en référencement mettent un point d’honneur à appuyer ces critères lors d’une campagne de référencement.

Optimisation de contenu en offrant des pages uniques et originales

Le copier / coller est à proscrire. Le nerf de la guerre et le critère de qualité principal se trouve sur les contenus d’une page. Même une simple partie d’un texte pose des problèmes pour l’indexation. Le contenu d’un site doit être unique et original sur l’ensemble des pages. Tout copier / coller, même d’une phrase peut entraîner une pénalité. Est-ce un risque à prendre pour autant d’efforts ?

Maillage interne et externe : le choix des textes d’ancre

Pour optimiser le SEO d’un site, le choix de texte d’ancre est un critère technique à prendre en compte. Tout le poids d’une ancre se résume dans sa nomination. Est-ce un objectif de chercher à se positionner sur « lire la suite » ou « en savoir + » ?

Lien DoFollow pour de la puissance de lien

Le lien dans une page offre de la puissance et de la pertinence vers la page de destination. Trop démultiplier les liens sur une page n’est pas recommandé. Une campagne d’optimisation seo de « maillage » interne et externe permet de définir quels liens sont à suivre et ceux qui ne le sont pas avec le NoFollow. Ce critère de qualité sur le lien est primordial, surtout sur les liens entrants vers le site.

Optimisation SEO : la « meta title »

Il n’est pas rare d’entendre parler de meta lors d’une campagne d’optimisation seo. La Keyword revient souvent dans les conversations et pourtant celle-ci n’est plus prise en compte pour le SEO d’une page depuis plus de 10 ans déjà. Le Title en revanche fait partie des principaux critères de qualité. Le Title doit impérativement inclure la thématique de la page. Cette balise doit être unique pour l’ensemble du site. Il n’est pas permis d’avoir du Title de page dupliqué.

Référencement Google : ancienneté du domaine

Le nom de domaine entre dans les critères de qualité aux yeux des moteurs de recherche. En effet, plus un domaine est indexé depuis longtemps, plus il a de pertinence aux yeux des moteurs de recherche. Si un nouveau domaine peut avoir de la pertinence de « fraîcheur », le nom de domaine ayant un passé sur les moteurs de recherche aura tout autant de pertinence sur le long terme… il aura même une longueur d’avance face au nouveau domaine.

Google AdWords : Mise à jour plus fréquente du rapport des termes de recherche

C’est une excellente nouvelle qui nous est parvenue il y a quelques semaines déjà pour nous ; professionnels du référencement payant : Google AdWords a annoncé une mise à jour plus fréquente de son célèbre rapport sur les termes de recherche, ainsi que l’arrivée de nouvelles données disponibles beaucoup plus rapidement ! Parce que Wedig est une agence digitale spécialisée en Search Marketing – et que nous adorons notre métier cela dit en passant ; nous avons décidé de vous livrer quelques petits secrets sur cette évolution !

En quoi consiste le rapport le rapport sur les termes de recherche ?

Tout d’abord, un petit rappel s’impose : Lorsque vous définissez votre liste de mots clés, Google AdWords vous propose 4 types de ciblage (ou types de correspondance) qui sont :

  1. Le ciblage exact
  2. Le ciblage large
  3. Expression exacte
  4. Le modificateur de requête large

Il est important de savoir qu’en fonction du type de correspondance que vous choisissez pour vos mots clés, vos annonces publicitaires peuvent apparaître sur des recherches non pertinentes, c’est-à-dire que vous ne visiez pas explicitement.

Prenons un exemple : Pour le mot clé chaussure de sport, en ciblage large, vos annonces peuvent apparaître lorsqu’un internaute recherche chaussure de ville ou même tenue de sport.

Concrètement, le rapport sur les termes de recherche vous permet d’identifier les recherches réelles effectuées par les internautes qui ont déclenché la diffusion de vos annonces et surtout généré un clic : Cela peut être des termes pertinents mais aussi non pertinents pour votre activité !

Comment l’utiliser ?

La liste des termes que vous obtenez dans le rapport est une mine d’informations ! Grâce à elle, vous pouvez affiner votre liste de mots clés de manière très précise ; en fonction des objectifs de vos campagnes.

Pour exclure des mots clés inadaptés

C’est la principale utilisation du rapport sur les termes de recherche. En effet, grâce à analyse du rapport vous pouvez identifier quelles sont les requêtes non pertinentes qui déclenchent la diffusion de vos annonces et pour lesquelles vos obtenez des clics. Dans ce cas, il suffira de les ajouter comme mots clés à exclure.

Prenons l’exemple d’un site e-commerce qui vend uniquement des chemises pour les hommes. En réalisant un rapport sur les termes de recherche, nous nous apercevons que ses annonces reçoivent des clics pour les requêtes chemise pour femme ou encore chemise enfant.

Il est inutile de vous préciser que ces clics sont des clics inintéressants pour l’activité de ce e-marchand, et qu’il est essentiel d’exclure les termes « femme » et « enfant » de sa campagne.

Pour ajouter des mots clés qui convertissent

Il faut savoir que le rapport sur les termes de recherche ne permet pas uniquement de trouver des mots clés à exclure. Il permet également de trouver de nouvelles idées de mots clés à ajouter à vos campagnes.

Nous pouvons reprendre l’exemple de l’e-marchand qui commercialise des chemises pour hommes. En analysant le rapport sur les termes de recherche, nous nous apercevons que l’expression chemise en coton homme pour laquelle il n’est pas positionné, a généré une vente. Nous recommandons donc à ce e-commerçant d’ajouter ce nouveau mot clé à sa campagne.

Pourquoi est-il fondamental ?

Les experts en référencement payant de l’agence en marketing digital Wedig, le savent : Le rapport sur les termes de recherche est un rapport très important lors de la gestion de campagnes AdWords.

Améliorez votre CPA et votre ROI

Bien souvent, l’aspect financier est celui qui parle le plus. Effectivement, en évitant de dépenser de l’argent sur des mots clés non performants, qui ne vous apportent aucun résultat, votre coût par acquisition (CPA) et votre retour sur investissement (ROI) seront bien meilleurs.

Il est dommage d’enchérir sur des requêtes pour des clics inutiles. Dans une optique de rentabilité, le but est d’investir de l’argent sur des mots clés qui auront le plus de chance de transformer, et en d’autres termes d’aboutir à une conversion.

Améliorez votre CTR

En identifiant les mots clés inadaptés et en les excluant, vos annonces publicitaires s’afficheront sur des requêtes ciblées et adaptées, ce qui améliorera sensiblement leurs taux de clics (CTR).

Boostez votre trafic et vos conversions

Le rapport sur les termes de recherche permet de trouver des mots clés intéressants à ajouter à votre compte. Cela permettra de développer vos campagnes AdWords et d’accroître vos volumes de clics et de conversions.

Et la mise à jour dans tout ça ?

Il était auparavant nécessaire pour générer un premier rapport sur les termes de recherche, d’attendre entre 24h et 48h, le temps qu’un certain nombre d’impressions de vos annonces, soit enregistré. C’était problématique dans le cadre de l’ajout de nouveaux mots clés en ciblage large, car nous ne contrôlions pas la diffusion des annonces durant ce délai.

Avec la mise à jour du rapport sur les termes de recherche, désormais toutes les données sont régulièrement rafraîchies, et nous avons la possibilité d’accéder au rapport des termes de recherche, en moins de 6 heures. Une aubaine pour tous les experts en campagnes de liens sponsorisés !

Le rapport sur les termes de recherche offre de belles opportunités…Vous souhaitez optimiser vos campagnes de liens sponsorisés et bénéficier d’une solide expertise métier ? Confiez vos campagnes AdWords à Wedig, une agence digitale capable de combiner visibilité et efficacité !

Référencement Google : les bases en référencement naturel

Référencer un site internet peut s’effectuer de différentes manières. Les deux principes de base en référencement sont ceux d’un référencement gratuit ou payant. Mais alors quelle différence entre le payant et le gratuit ? Pourquoi payer s’il peut être gratuit ? Quels intérêts de faire du référencement Google en faisant appel aux professionnels du Webmarketing des équipes Wedig ?

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