Workplace est un service de travail collaboratif édité par Facebook. Jusqu’ici, rien de très original. Sauf si l’on s’intéresse à son application qui vient d’être lancée sur Mac et PC pour concurrencer d’autres plateformes professionnelles.

Qu’est-ce que Workplace ?

Worplace est un outil de travail qu’utilisent aujourd’hui environ 14 000 entreprises. Et pas des moindres puisque Starbuck elle-même affirme utiliser cette plateforme. Pour une grande entreprise ou pour une agence SEO à taille humaine, cet outil collaboratif a pour vocation de réaliser un travail en équipe coordonné, de planifier les tâches et de gérer les missions en cours. Workplace est, concrètement, le concurrent direct de Slack et de Microsoft Teams.

Une application pour PC et Mac

Aujourd’hui, Facebook souhaite aller encore plus loin en proposant une application sur Mac et PC. Workplace Chat est une plateforme assez similaire à Messenger et elle permet à une agence digital marketing ou à un expert référencement de rester en contact avec ses collègues et clients et de pouvoir échanger simplement. Mais ce que l’on apprécie particulièrement avec Workplace Chat est ce partage d’écran, une fonctionnalité qui répond à une réelle demande. De plus, dans le cadre d’un appel, il est tout à fait possible de sélectionner une fenêtre spécifique sans montrer tout son écran. Enfin, grâce à cette nouvelle application, plus besoin d’être en permanence sur son navigateur, les conversations entre collègues ou avec les clients se gèreront de manière toujours plus mobile.

Découvrez nos prestations en Webmarketing !

Les consultants Webmarketing Wedig conçoivent des plans d’actions répondant à vos objectifs et actionnent les leviers adaptés à vos cibles et votre positionnement.