Des annonces Adwords plus efficaces : conseils et astuces de Wedig

L’expert Adwords Wedig accompagne les entreprises dans leurs stratégies de web marketing. Les conseils prodigués par les experts SEA de Wedig permettent d’atteindre encore plus efficacement les objectifs recherchés en terme de ROI (retour sur investissement).

Optimiser les annonces Adwords grâce aux conseils de Wedig

Les campagnes Adwords font partie des outils les plus efficaces en matière de référencement payant. L’agence de référencement Wedig recommande d’optimiser le contenu de ces annonces mises en ligne avec la régie publicitaire de Google. Certaines astuces bien utilisées permettent de convertir les visiteurs et stimuler les ventes encore plus efficacement.

Valoriser les solutions

Il est plus efficace d’indiquer à l’internaute une solution plutôt qu’un problème à résoudre. Présenter le résultat : « Votre maison vendue plus rapidement » donnera de meilleurs résultats que « Problème pour vendre sa maison ? »

Inclure un compte à rebours

Google Adwords permet maintenant d’intégrer un compte à rebours dans son annonce. Cette durée limitée est une motivation au clic très efficace, notamment pendant les périodes de promotions ou lancements de produits.

Coller à la période

Plus une annonce paraît proche dans le temps, plus elle a d’impact. Les consommateurs sont beaucoup plus sensibles à une offre actualisée (indiquer le mois en cours par exemple).

Être concret

Les chiffres précis, les informations concrètes intéressent beaucoup plus les visiteurs que les notions trop générales. Les internautes ont besoin d’être rassurés sur la pertinence entre l’offre proposée et leur requête. Des renseignements précis ôtent tous les doutes et facilitent l’action de cliquer. Une annonce concrète est également susceptible de correspondre davantage à la recherche de l’internaute qu’une annonce trop généraliste. Il faut garder à l’esprit que l’annonce est affichée suite à la recherche de l’internaute. Ainsi, l’annonce doit répondre à la requête de celui-ci si l’on veut maximiser la probabilité pour qu’il clique dessus.

Utiliser le vous

Généralement, l’internaute est beaucoup plus intéressé par ce qu’il recevra que par l’entreprise qui le propose. Une annonce Adwords n’est pas faite pour que l’entreprise y parle d’elle-même. S’adresser directement à ses clients et prospects en mettant en avant ce que l’entreprise a à leurs offrir est bien plus efficace.

Géolocaliser les annonces

Adwords permet aux annonces d’être « hyper-géolocalisées ». La zone couverte correspond ainsi réellement aux cibles visées. Divers éléments (numéro de téléphone, lieux d’intérêt..) peuvent être associés à cette localisation.

Tester ses annonces

L’application de ces conseils donnera une meilleure efficacité aux annonces et les rendra plus performantes que celles de la concurrence. Faire tester différentes versions (A/B Testing) par l’agence de conseil Wedig permettra de sélectionner les versions d’annonces avec les résultats les plus probants. De plus, Wedig optimise les annonces pendant la campagne selon les statistiques recueillies, afin de mieux correspondre aux attentes des internautes.

Le partenaire référencement, c’est Wedig

Wedig, l’agence de référencement du groupe PRECOM (Ouest-France), apporte aux entreprises le savoir-faire en référencement de ses experts certifiés individuellement par Google. L’agence conseil permet à ses clients de bénéficier de l’efficacité optimum des campagnes Adwords et obtenir les meilleures performance en visibilité, trafic et conversion.

Votre agence de marketing digital au cœur de Caen : Wedig

L’agence de référencement caennaise Wedig offre aux entreprises une multitude de prestations spécifiques au référencement. Ces prestations s’appuient sur des mécanismes et des outils possédant une réelle efficacité et performance. Les experts référencement naturel Wedig vous accompagnent, en amont du projet, dès l’avant-vente avec la réalisation d’un audit complet de votre site web. Les résultats de cette première analyse confèrent une base à Wedig pour concevoir votre diagnostic technique et de notoriété. L’agence digital Wedig peut ainsi vous proposer un plan d’action sur mesure et adapté aux besoins identifiés (contenus, ergonomie, mots-clés…).

Cependant, l’agence caennaise Wedig est également bien plus qu’une agence de référencement. Wedig est en effet une agence de webmarketing complète, composée de spécialistes à même de répondre à tous les besoins en webmarketing des entreprises.

Les 7 piliers du webmarketing

Pour permettre aux entreprises de réaliser leurs objectifs digitaux, Wedig s’appuie sur 7 leviers majeures du web. Chacun d’eux est géré par un expert dédié au sein de l’agence de conseil Caen Wedig . Non seulement chaque spécialiste maîtrise parfaitement son sujet mais il sait également s’adapter aux connaissances, besoins et enjeux des entreprises. Les 7 domaines d’expertise de Wedig sont donc :

  • Le référencement naturel (SEO)
  • Le référencement payant (SEA)
  • La création de contenus
  • Le display (web et mobile)
  • L’e-marketing direct (sms, mms, e-mailing)
  • Les animations événementielles terrain et magasins
  • Le marketing téléphonique

Réaliser les objectifs des entreprises

Les objectifs poursuivis par les entreprises sur le web, dans le cadre d’une stratégie marketing, sont multiples. Wedig, agence e-marketing, aide ses clients à bien cerner leurs objectifs avant de se lancer dans la création d’un plan d’actions. Ainsi l’agence webmarketing Wedig est capable d’optimiser pour ses clients le positionnement sur les moteurs de recherche, la visibilité, la notoriété, l’e-réputation, et le trafic, qui constituent les composants indispensables d’une présence optimale sur le web. Parmi le large éventail d’actions que Wedig peut mettre en place pour vous, nous pouvons citer les campagnes d’affiliation et de partenariats, les billets sponsorisés ou encore les habillages de pages cliquables sur des sites spécialisés dans votre secteur d’activité. Toutes ces actions permettent de générer du trafic et de développer des contacts qualifiés sur votre site web.

Wedig, le partenaire e-marketing à Caen

Basée en bordure de la Manche et des plages du débarquement, à Caen, capitale de la Basse-Normandie, l’agence digitale Wedig se trouve à la pointe de l’arc atlantique passant par le grand ouest. Bénéficiant d’un environnement très agréable, proche de stations balnéaires renommées comme Deauville, l’équipe d’experts de Wedig peut proposer aux entreprises un savoir-faire hors pair adapté à tous leurs besoins en webmarketing.

Le maillot de bain aussi est désormais connecté !

 

L’agence digitale Wedig, basée à Rennes, Nantes et Caen, est, en tant qu’expert du web marketing, en veille active sur Internet pour toujours mieux servir les entreprises. Disponible cet été, une technologie française ajoute un nouveau produit à la longue liste des objets connectés : le maillot de bain.

Le maillot de bain connecté, comment ça marche ?

Développé par la société Alsacienne Spinali Design, le bikini connecté est pourvu d’un petit capteur d’ensoleillement (1 cm). Couplé avec une application mobile, ce capteur déclenche des alertes pour remettre de la crème solaire ou se mettre à l’ombre. La baigneuse aura simplement pris soin de remplir les renseignements concernant son type de peau et sa sensibilité au soleil. Une fonction « valentin » a été imaginée par la société, composée majoritairement de femmes. Les hommes peuvent ainsi être avertis quand il faut protéger la peau de leur compagne avec de la crème.

Acheter son maillot de bain connecté en ligne

Le nouveau maillot de bain digital est proposé au prix de 150 € pour des modèles sur mesure. Les commandes se font uniquement sur le site de Spinali Design, les produits n’ayant pas donné lieu à des contrats de distribution. Pour les consommatrices rebutées par le prix ou ne souhaitant pas acheter un nouveau maillot, une serviette de bain avec capteur est proposée à 99 €. Spinali Design bénéficiant d’un bon référencement Google avec son produit original, réfléchit déjà à développer sa gamme. Une version enfant enrichie d’une option de géolocalisation devrait rencontrer un beau succès auprès des parents. Les hommes ne seront pas oubliés non plus pour garder leur peau à l’abri du soleil.

Wedig, l’agence de tous les besoins en web marketing

La présence sur Internet est devenue un enjeu économique majeur pour les entreprises. Le business en ligne a une importance vitale dans la réussite commerciale. Faire appel à l’expert seo Wedig, c’est pour les entreprises la garantie de bénéficier des moyens les plus efficaces et performants pour atteindre leurs objectifs en web marketing.

Flash, nous nous sommes tant aimés !

« Voilà c’est fini …», Flash est définitivement enterré depuis que Google a annoncé cet été la fin des contenus flash en auto play, sauf rares exceptions, sur Google Chrome (navigateur leader en France avec près de 45% de trafic). En clair, il faut à présent cliquer sur un bouton Play pour voir le contenu de l’animation.

« Chronique d’une mort annoncée »

C’est tout sauf une surprise, Apple avait décidé de désactiver Flash sur IOS et ses MacBook Air, mais la décision de Google accélère le processus et bouleverse le monde de la pub et du display. Pourquoi ? Car Flash restait de loin le format le plus utilisé pour la publicité en ligne.

Ok, mais maintenant on fait quoi ?

Plusieurs possibilités s’offrent aux annonceurs, éditeurs, agences digitales…

On fait du neuf avec du vieux : Vive le Gif !!

Très utilisé sur le mobile, ou en solution de backup pour les campagnes sur les desk, il est aujourd’hui une solution possible. D’accord ! Mais pour des créations simples, voire statiques (simple image), sans responsive en plus. Ce format contraint fortement la créativité des messages et animations.

« Entre ici » Html5 !

La solution qui s’impose : les bannières en Html. L’avantage : tous les navigateurs supportent aujourd’hui (au propre, comme au figuré) l’Html5. En effet, c’est un format très utilisé sur le web, mais pas encore dans la publicité ! Les contraintes techniques ne sont pas les mêmes. Les agences et régies qui produisaient au quotidien des contenus publicitaires en flash vont devoir revoir leur copie. Les animations flash étaient réalisées par des webdesigners, pour l’Html5, ils vont devoir se former de nouveau et devenir des intégrateurs. Les règles de conception et de production ne sont pas les mêmes. Il va falloir être malins et agiles pour proposer aux annonceurs de nouvelles solutions. Nous vivons en ce moment même la transition sur le marché de l’e-pub !

De notre côté, chez Wedig, agence marketing digital, nous n’avons pas attendu la décision de Google pour proposer des solutions différenciées et éprouvées : GIF, Html5, formats vidéo … nous intégrons toutes les compétences pour que le technique ne soit pas un frein au contact entre nos annonceurs clients et leurs cibles ! Nous intervenons aussi pour l’analyse de votre référencement.

 

 

 

Vidéo online et stratégie mobile

Nous le savons, sur le marché de la publicité online le mobile gagne du terrain…. et la vidéo aussi !

A partir de là, nous pouvons nous demander que se passe t-il lorsque notre stratégie de branding mixe les deux ? Vidéo, mobile ? Est-ce la bonne combinaison ?

 

Les marques gagnent de plus en plus le cœur des mobinautes ; l’agence Wedig, agence de marketing digital vous propose une démonstration chiffrée, étude YouTube à l’appui : http://bit.ly/1N5dqRb.

La bonne réponse au bon moment !

Mobilité accrue, promotion en continu, connexion quasi-permanente, le monde change et avec lui, les modes de consommation.

A l’ère des « micros-moments » et de l’instantanéité, les consommateurs sont de plus en plus disposés à saisir leur Smartphone, afin d’obtenir une réponse immédiate ! Et pour preuves, il apparaît que 50% des visites YouTube proviennent d’un appareil mobile.

Il est aussi important de noter que le premier moteur de recherche mondial est également le premier cité comme dispositif de consultation d’une vidéo sur un produit ou même une marque !

Qui plus est, nous constatons que 50% des consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour prendre une décision d’achat en boutique, via un site web ou même de la vidéo.

En effet, il apparaît qu’un tiers des acheteurs préfèrent aujourd’hui demander un avis à leur Smartphone plutôt qu’à un vendeur !

Pour résumer, intégrer de la vidéo à sa stratégie de branding sur mobile est essentiel pour apporter la bonne réponse au bon moment ; c’est-à-dire le moment où le consommateur a justement besoin de ce que vous lui proposez !

La vidéo mobile, une stratégie gagnante ?

Très appréciée, il faut savoir que la vidéo sur mobile est idéale parce qu’elle permet de créer une expérience de marque plus personnelle ainsi que de développer une relation de proximité. En effet, nous constatons que comparativement à une consultation traditionnelle sur ordinateur, les « vidéonautes » sur mobile :

  • Sont deux fois plus attentifs et concentrés,
  • Likent 1.3 fois plus,
  • Partagent 1.8 fois plus les contenus de marque,
  • Ont 2 fois plus de sentiment d’appartenance à la marque,
  • Sont 1.4 fois plus susceptibles de regarder des publicités sur la vidéo.

Le mobile, l’appareil de l’instantané !

Toujours selon l’étude réalisée par YouTube, il apparaît que les marques qui sont parvenues à apporter une réponse immédiatement, dans ce fameux « micro-moment », sont très bien perçues et appréciées par les consommateurs ! En effet, suite à la consultation d’une vidéo sur mobile nous constatons que :

  • 42% des internautes ont visité le site de la marque,
  • 32% ont réalisé un achat,
  • 29% ont parlé de la marque (amis, proches, entourage…),
  • 23% ont partagé la vidéo,
  • 22% ont un avis plus positif.

C’est incontestable, AdWords + YouTube est LA formule gagnante pour développer toujours plus sa stratégie de branding, alors n’hésitez plus et lancez-vous !

 

Vous souhaiter intégrer de la vidéo à votre stratégie de branding ?

Les experts en référencement de chez Wedig, agence de marketing digital, sont là pour vous accompagner dans votre projet ! Rendez-vous sur le site Wedig.fr.

Google AdWords : le Native Ad fait son apparition !

Une petite révolution a fait son entrée dans le milieu de la publicité en ligne : en phase de test depuis 2013, la toute nouvelle fonctionnalité Native Ads via Gmail est enfin accessible à tous et ce via AdWords ! Perçu comme toujours plus intrusif, le native advertising est depuis quelque temps poussé par des acteurs qui sont arrivés à structurer un tout nouveau marché. A partir de ce constat, nous pouvons alors nous demander quels sont les impacts de ce nouveau format Google, et surtout comment en tirer profit ? Simple évolution… révolution ? Découverte !

Un renouveau de la publicité contextualisée ?

 Il est vrai que certains acteurs sont parvenus à s’imposer assez rapidement, en proposant le native advertising comme tout nouveau levier d’acquisition mais aussi de branding. Google, quant à lui, était jusqu’à maintenant resté plutôt timide sur le sujet… En effet, le format Native Ads lancé de façon quasi confidentielle il y a trois ans, cherchait depuis son modèle. Aujourd’hui et après une longue série de tests, il semble que Google ait trouvé la bonne option. Il s’agit tout simplement de proposer aux annonceurs de communiquer à destination de leur cible, directement via leur messagerie Gmail.

Avec ce tout nouveau format, nous pouvons dire adieu au Gmail Sponsored Promotion (GSP, pour les intimes) puisque le native ads est enfin né ! Désormais, il ne s’agit plus d’afficher des annonces textuelles classiques à partir de Gmail mais de proposer des publicités natives, c’est-à-dire contextualisées. L’objectif premier est concrètement d’en montrer moins, de susciter l’intérêt des internautes et donc de créer l’envie de cliquer, tout en intégrant les publicités de manière plus transparente.

Gmail + Native Ad = une combinaison gagnante ?

 Afin d’être le moins intrusif possible, il est important de savoir que le Native Gmail se décompose en deux parties. Tout d’abord l’internaute, connecté à sa boite Gmail, voit apparaître en header uniquement une annonce discrète et concise. De là, s’il présente un intérêt pour la publicité il a alors la possibilité de cliquer pour développer le deuxième volet. C’est alors que s’affiche une publicité beaucoup plus complète, une publicité déployée en pleine page. Bien évidemment, l’utilisateur garde la possibilité de réaliser toutes les actions depuis Gmail y compris de supprimer la publicité.

Il est important de noter que  Google propose aux annonceurs tout un tas de templates personnalisables pour la partie étendue. Il est alors possible de combiner un ou plusieurs visuels, d’ajouter une description pour un produit, d’intégrer un call-to-action, un numéro de téléphone ou encore une vidéo. Chaque annonceur a donc la possibilité de créer une configuration personnalisée afin de répondre au mieux à ses objectifs !

 Comment débuter une campagne Native Ads via AdWords ?

Vous l’aurez compris, ce format innovant se gère directement depuis l’interface AdWords. Il faut bien évidement créer une campagne dédiée sur le réseau Display Google, campagne qui sera couplée au format d’annonce Gmail (Galerie d’annonces). Vous avez ensuite la possibilité de choisir entre plusieurs modèles tels que  » Images », « Article unique » ou encore « Plusieurs articles ».

Afin d’obtenir des résultats plus fins, il est indispensable de combiner ce format avec les options de ciblage et les mots clés. Vous « contextualisez » ainsi au mieux vos annonces, et touchez uniquement vos potentiels prospects.

Wedig, partenaire de vos campagnes Native Ads

Nous pouvons vous accompagner ! Pour cela, nous vous donnons rendez-vous sur le site Wedig.fr. Formés aux dernières nouveautés, les experts en référencement de chez Wedig, agence de marketing digital sont là pour vous accompagner sur ces campagnes de Native Ads ; alors lancez-vous !