L’importance des réseaux sociaux dans les usages des français est devenue un point de contact incontournable. Chaque jour, des millions de mobinautes français commentent et alimentent l’actualité politique, sportive, locale…
De cet usage quotidien, personnalisé à travers le smartphone de chaque personne, Wedig en détecte un potentiel fort de prise de parole pour les sociétés que l’agence accompagne dans leur stratégie sociale.

Les Coulisses du deuxième réseau social de France

Afin de mieux appréhender la puissance communautaire et l’influence qu’incarne Twitter, Wedig, agence social media, s’est rendu dans les locaux parisiens du réseau social représenté par #Larry. Larry, ce petit oiseau qui fait gazouiller près de 6 millions de mobinautes français chaque mois.

L’équipe de Wedig a donc eu la chance d’être invité par Stratégies, média spécialisé dans l’actualité du marketing, de la communication, des médias et des marques. Avec plus de 200 000 followers sur son compte Twitter, Stratégies représente l’un des grands leaders de la thématique marketing/communication en France. Avec les équipes de Sratégies, les membres de notre agence digitale Wedig ont pu présenter la stratégie de l’agence et l’ADN de celle-ci en lien avec son groupe actionnaire, le groupe Ouest France.    wedig et stratégie    twitter france

Une évidence aux yeux de l’agence webmarketing maintenant, certaines salles des espaces de réunions et de coworking portent un nom en référence à Larry (vous l’aurez compris, le logo du réseau social). Le perchoir, l’albatros, la Blue room sont des espaces remplis d’écran de contrôle.

Twitter a pris l’habitude de recevoir : marques nationales et agences digitales au sein de ses locaux parisiens pour suivre en temps réel, certains évènements sportifs et culturels. Le monitoring en temps réel se traduit par la présence d’une marque, la tonalité des publications, les types de formats publiés… tous sont étudiés avec précision et sous les conseils des collaborateurs Twitter.

Un accueil chaleureux pour l’équipe de Wedig

damien vielLe directeur général a accueilli l’équipe de Wedig, avec bienveillance et écoute, dans le perchoir, cet espace créé au cœur du patio de l’immeuble parisien. L’usage du réseau social en France représente une véritable force pour Twitter avec des accès sur l’ensemble des ministères, des grands annonceurs français et des agences nationales dimensionnées.
L’innovation reste au cœur de Twitter, par exemple, avec l’intégration de Périscope dans son écosystème et l’animation de live comme pour le match de rugby des VI nations Irlande France.
Twitter c’est également des professionnels, médias ou personnalités qui prennent la parole auprès d’audiences cibles, et représentent de véritables influenceurs, paroles d’experts dans leur thématique.

 

blue room twitter

Le ciel était bleu pour le passage de Wedig au siège France de Twitter ce jeudi 22 février 2017. En effet, invité par Stratégies, Nicolas et Fabien ont pu réaliser une visite de l’ensemble des espaces de vie et de travail. Lors de cet évènement convivial et d’envergure, les membres de l’agence digitale ont pu échanger, autour d’un buffet, sur les meilleures stratégies à adopter en terme de Community Management et de social ads. Deux expertises qui font pleinement partie des prestations de l’agence Wedig et qui représenteront plus que jamais un domaine d’expertise.

Fabien et Nicolas adressent tous leurs remerciements à la Team Stratégies pour cette invitation et l’ambiance dans laquelle s’est déroulée ce moment de détente.