Votre visibilité sur les réseaux sociaux

Quelques intégrations et réflexes sont possibles pour mettre en avant les comptes sociaux de l'entreprise. Sur cette page vous trouverez les fondamentaux pour donner accès et rendre simple la démarche se suivre vos comptes sur les réseaux sociaux.

Wedig, une agence qui améliore votre visibilité sur les réseaux sociaux

Le SMO, littéralement Social Media Optimization, désigne l’optimisation de la visibilité des contenus sur les médias sociaux. Comment attirer des visiteurs sur votre site web en faisant la promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux ? Le SMO tend à favoriser la viralité de vos contenus grâce à l’action des internautes. Il est et devient ainsi complémentaire au référencement naturel (ou en anglais Search Engine Optimization : SEO).

Comment développer la visibilité de mes réseaux sociaux ?

Communément, nous distinguons, pour le SMO, 2 familles d’actions :

1 – Sur votre site web :

Cela consiste à ajouter des fonctionnalités ou boutons d’action social media ou de partage (cf à la fin de cet article : « N’hésitez pas à partager …»). Inciter votre communauté à pousser les contenus de votre site sur des réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook…), des sites d’information communautaire (ex : Digg) ou des outils de vote et partage…

2 – En dehors de votre site web :

Il s’agit de promouvoir vos contenus sur vos comptes sociaux avec redirection vers votre site web et la page concernée. Publier des commentaires sur des blogs ou des forums de discussions avec lien de redirection… Ci-dessous un exemple avec le compte Twitter Wedig, agence social média, pour relayer un article du blog traitant du référencement naturel :

wedig_exemple_twitter

Sur les réseaux sociaux afin d’avoir une publication propre et sans trop de caractères liés à l’url, des « raccourciceurs » d’url sont souvent utilisés. Cela permet de nettoyer une url trop courte et ainsi pouvoir concentrer l’oeil de l’internaute sur votre message et vos smileys, par exemple.

Sur les réseaux sociaux afin d’avoir une publication propre et sans trop de caractères liés à l’url, des « raccourcisseurs » d’url sont souvent utilisés. Cela permet de nettoyer une url trop courte et ainsi pouvoir concentrer l’oeil de l’internaute sur votre message et vos smileys, par exemple.
Certains réseaux ont une position ambigüe sur les liens sortants. Afin de ne pas gêner la viralité, il est parfois recommandé de déposer le lien dans le premier commentaire. Ainsi, l’algorithme des réseaux sociaux ne freine pas la viralité, portée de votre publication pour permettre une diffusion au plus large de votre communauté. De même, la plupart préfèreront que vous hébergiez vos vidéos en natif plutôt que sur une plateforme extérieure.
L’objectif du réseau social est de conserver son audience sur sa plateforme et de ne pas faire sortir les internautes de son univers. Ces nuances vous seront décryptés par notre équipe.

à lire aussi : le community management : Comment animer les réseaux sociaux de l’entreprise ?

Accompagnement dédié pour le SMO

Toutes les prestations proposées par Wedig, agence conseil en marketing wTous les services proposées par Wedig, agence conseil en marketing web, font l’objet d’une recommandation suite à un échange avec le chef de projet e-marketing de l’entreprise cliente. Les experts social media Wedig auditent vos supports web (site internet, comptes sociaux) et vous proposent un plan d’action pour développer votre SMO, le trafic sur votre site et la viralité de vos contenus sur les réseaux sociaux.