Les outils web développés par Wedig

L’équipe technique de l’agence webmarketing développe en interne plusieurs outils pour permettre d’auditer l’écosystème digital de nos clients, de mettre en place des plans d’actions pertinents et de mesurer l’intégralité de nos actions digitales.

WeApi – L’application d’audit de Wedig

La WeApi s’appuie sur les logiciels métiers sur lesquels nous avons des licences et sur des outils développés en interne. C’est l’une des seules applications disponibles gratuitement sur le web en permettant en un seul clic d’obtenir un audit de son écosystème digital.

La WeApi analyse le nom de domaine testé, les réseaux sociaux en lien avec ce nom de domaine et la popularité du web, l’application de Wedig crawle plusieurs pages pour avoir un échantillon cohérent par rapport à la taille du site web observé.

Il existe deux niveaux sur cette WeApi, Le premier niveau donne une lecture rapide des forces et faiblesses du client sur le digital. Le deuxième niveau est beaucoup plus détaillé et permet de connaitre le champ sémantique du site, la note technique, la communauté sur les réseaux sociaux, les concurrents…

Les outils d’optimisations en référencement payant

Pour les optimisations de nos campagnes en référencement payant, nous travaillons avec plusieurs outils qui permettent d’avoir des alertes sur les changements d’enchères, de maitriser la diffusion en programmant des workflow automatiques en fonction de certains éléments de contextes. L’équipe de l’agence de communication web a audité près de 15 outils pour n’en retenir que deux pour son quotidien.

Dareboost – Auditer la technique des sites

La société Dareboost est experte sur la technique des sites avec une solution très intuitive pour les agences digitales mais aussi pour les structurez marketing et e-commerce qui ont un suivi précis sur la performance d’un site web.

Une DSP reconnue du marché – Mediamath

Les campagnes de display programmatique sont paramétrées avec une DSP reconnue du marché : Mediamath. Cette solution éprouvée permet de mettre en place l’intégralité de nos actions RTB sur les adexchanges tels que La Place média, Audience Square, himédia et bien d’autres.

Les outils des réseaux sociaux

Le community manager de Wedig travaille avec quelques outils sur les réseaux sociaux, ils permettent d’uniformiser le discours entre chaque réseau social, d’animer les communautés et d’analyser l’audience et les communautés des réseaux sociaux. Voici deux outils utilisés sur les médias sociaux :

Social Shaker, la plateforme de jeux

Cette solution digitale dédiée à l’animation de jeux sur les réseaux sociaux propose plusieurs formules pour la mise en place de jeux sur les pages Facebook par exemple. Socialshaker propose un large choix de thématiques et de mécaniques de jeux.

Hootsuite, la multidiffusion

Cet acteur spécialisé dans l’animation des réseaux sociaux a une excellente réputation. Cette solution est éprouvée et détient une part importante du marché de la multidiffusion sur les comptes sociaux des entreprises. Deux types de statuts existent sur cette plateforme, soit en mode agence avec un multi-compte qui permet de gérer plusieurs comptes clients, soit en mode entreprise, dans ce cas l’utilisation se fait de façon exclusive et sur l’ensemble des comptes sociaux rattachés à la société.

Nos autres outils

Les experts Wedig utilisent d’autres outils sur lesquelles nous ne dévoilerons pas nos partenariats. En effet, pour des raisons de confidentialité par rapport à nos clients, certains outils dans le domaine des données. Nous vous invitons à vous rapprocher des équipes webmarketing de Wedig avec vos problématiques afin d’avoir un éclairage plus précis de nos process et contrats de confidentialité.