Wedig, agence conseil stratégie social média Rennaise, met tout en œuvre pour écouter, comprendre et mesurer ! En effet, de nombreuses entreprises sont présentes sur les réseaux sociaux mais combien savent évaluer l’efficacité de leur stratégie social media ? Il est indispensable pour chaque acteur présent sur les réseaux sociaux de savoir quel est son positionnement par rapport aux concurrents, quelle image il laisse sur la toile et quelle est la pertinence de ses actions.

Visibilité et image sur les réseaux sociaux

Un audit et un benchmark concurrentiel sous l’expertise de l’agence digitale Wedig permet d’effectuer un état des lieux des concurrents sur les réseaux sociaux afin d’établir une stratégie sociale media en conséquence. Faire l’état de présence, de l’image et de visibilité de votre site internet ou de votre identité numérique sur les réseaux sociaux, ainsi que celles des concurrents de secteur :

  • Teneur des échanges (positif – négatif – neutre), commentaires ou discussions, e-réputation
  • Pertinence de présence sur les réseaux
  • Analyse des stratégies d’actions des concurrents, avec les résultats
  • L’activité et les performances de vos comptes sociaux : audience, engagement

Wedig, agence spécialisée en marketing des réseaux sociaux, mesure, compare et vous fournit des éléments-clés de synthèse, d’analyse et de compréhension pour prendre les bonnes décisions d’investissements et d’actions.

Méthodologie et expertise agence Wedig

Wedig et son expertise en réseau social apporte sa propre méthodologie de développement. Les outils spécifiques de l’agence accouplés à une analyse chiffrée des experts réseaux sociaux de l’équipe permettent de restituer des éléments de manière claire et exhaustive pour :

  • Mesurer l’e-réputation, mesurer les « traces » laissées sur le web et les réseaux sociaux
    • Identifier les sources et mesurer les publications et leurs tonalités sur les 3 derniers mois
  • Réaliser un benchmark concurrentiel avec bilan sur le positionnement, les présences, les actions et résultats des concurrents de secteur
  • Chiffrer et argumenter la présence sur les réseaux sociaux (plates-formes, les audiences, les animations, les actions…)
  • Synthétiser, analyser et recommander l’action à mener
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