Durée : 1 jour

Lieu : Rennes, Nantes et Caen

Capacité : 8 personnes maximum

Profils : webmaster, collaborateur service marketing/communication, trafic manager, entrepreneurs PME/PMI, responsable e-commerce, agence webdesign

Niveau requis : débutant, intermédiaire

formation webmarketing-Google-Shopping

Objectifs

  • Mettre en place des campagnes Google Shopping
  • Gérer ses flux
  • Générer des ventes

Pitch

Google Shopping est un levier intéressant pour développer ses ventes sur le web. Google a créé une place de marché (ou marketplace) sur son moteur de recherche pour proposer des produits à la vente pour les professionnels. Au même titre qu’Amazon, ces plateformes accueillent tous les professionnels qui souhaitent vendre en ligne.

Contenu de la formation

Comprendre Google Shopping

Mettre en place un flux produits

Générer des ventes avec Google Shopping et Amazon

Détail de la formation

Découverte

Les grands principes de Google Shopping

La logistique

Les bonnes pratiques

Le mode enchères

 

La gestion de vos produits

Quel outil?

Générer un flux produit pour les places de marché

 

Google Merchant center

Explication de l’interface

Créer une campagne

Déterminer un budget mensuel

 

Analyser les campagnes Google Shopping

Résultats en chiffre d’affaires

Marge

Logistique et complications rencontrées

Et après ?

Vous connaissez le fonctionnement de Google Shopping avec un apprentissage de toutes les étapes et de tous les interfaces nécessaires à la mise en place d’une campagne. Selon l’outil utilisé pour gérer vos flux produit, vous devrez passer par un intermédiaire technique ou développer le flux indispensable à la mise en place de campagne. Google Shopping sera un nouveau point de vente où la demande est au rendez-vous et vos offres devront être placées et de qualité dans un univers concurrentiel fort.

 

 

N'hésitez pas à partager...Share on LinkedInTweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Share on TumblrDigg this