Site icon Agence Marketing

Brand Publishing, une stratégie pour acquérir du trafic

Stratégie de contenus Wedig

La stratégie de contenu est un terme de plus en plus présent dans les plans d’action B to B sur Internet. Mais à quoi correspond-il ? L’agence de webmarketing Wedig, expert référencement naturel mais pas uniquement, accompagne les patrons d’entreprises dans leurs stratégies de Brand Content et Brand Publishing, complémentaires mais pas identiques.

Brand Content et Brand Publishing, du contenu à la publication

Le Brand Content

Cette appellation est liée à la stratégie éditoriale des marques. Le Brand Content, ou contenu de marque, associe une manière de communiquer de la marque (pour lancer un produit, développer une campagne de recrutement…) avec une campagne de media traditionnelle mais non directement commerciale (reportage, jeu, fiction…).

Le Brand Publishing

C’est la stratégie qui prend en charge la production ou publication des contenus thématisés. Le Brand Publisher met ainsi en scène le contenu mis au point avec la marque et en assure la diffusion pour en assurer le meilleur impact auprès des cibles visées.

La relation B to B, des caractéristiques spécifiques

Le Business to Business, communément résumé par B to B, met en relation des entreprises entre elles, à la différence du B to C (Business to Consumers) qui s’adresse directement aux consommateurs ou particuliers. Le B to B montre donc de réelles différences, tant dans son approche que dans son fonctionnement.

Les clés d’une stratégie de contenu efficace

Wedig, l’alliée du Brand Publishing

Pour atteindre ses objectifs, le brand publishing nécessite des compétences bien spécifiques. Pour accompagner les entreprises avec succès, l’équipe de l’agence digitale Wedig est composée d’experts en production de contenu qui en connaissent tous les styles. Wedig, agence de référencement, le sait mieux que quiconque, le succès d’une campagne n’est pas assuré uniquement par son contenu, aussi qualitatif soit-il. C’est pourquoi elle met au service de ses clients, dans une relation personnalisée, la gestion maîtrisée de l’ensemble des paramètres d’une stratégie marketing globale.

Quitter la version mobile