Google Analytics : Audit, Paramétrage & Analyses

Google Analytics est un outil gratuit de mesure d'audience d'un site web ou d'une application. Leader, il est utilisé par 80% des sites internet dans le monde. Facile à "relier" à votre site, via l'intégration d'un tag dans le code source de ce dernier, il vous apporte de nombreuses informations sur les visiteurs de votre espace web, leurs comportements et leurs actions. Les outils analytics sont indispensables pour piloter votre stratégie !

Wedig, une agence Google Analytics

L’agence Wedig est certifiée Google Partner, et ses experts sont individuellement certifiés Google Analytics.

Par conviction et expérience de terrain, Google Analytics reste l’outil de référence, gratuit, au service de la mesure d’audience de votre site web. Google Analytics est un outil puissant, en constante évolution et simple à implémenter et à utiliser.

La solution de mesure d’audience de Google devient néanmoins complexe et technique lorsqu’on souhaite affiner son analyse et adapter la mesure des performances aux fonctionnalités de son site.

tableau-de-bord-google-analytics

Analyse des appareils de navigation

sessions-par-appareils-analytics

Votre site est-il consulté de manière importante sur les mobiles ou les ordinateurs de bureau (desktop) ?

L’analyse des supports permet de déterminer l’audience générée depuis les différentes sources.

Wedig peut aller encore plus loin en proposant le type de système d’exploitation, très utile dès lors que l’on souhaite déployer une application par exemple.

Bien d’autres données sont accessibles : la provenance géographique de vos visiteurs (zones géographiques et langues), leurs comportements (visiteurs nouveaux / connus), la fréquence et la récence, des données démographiques

Analyse des conversions

L’analyse de conversion est une des données les plus importantes sur le web, que vous soyez un e-commerçant ou une entreprise qui génère grâce à son site web des contacts ou prises de rendez-vous !

Elle permet de connaître le montant des ventes, le montant du panier moyen, le nombre de formulaires complétés, le nombre de téléchargement d’un livre blanc… Mais aussi et avant, elle vous donne de nombreux éléments sur le comportement de l’audience et les interactions avec le site.

Analyse des contenus

Google Analytics permet de mesurer les performances de votre site sur les pages et contenus consultés. Il est ainsi facile d’identifier et de déterminer les pages les plus consultées et celles qui le sont moins afin de mieux orienter la stratégie de contenu en conséquence.

Wedig dispose d’outils web permettant d’aller encore plus loin sur l’analyse des contenus permettant ainsi de définir les axes prioritaires dans la stratégie digitale, et notamment de référencement naturel.

Analyse des publicités web

Toute action publicitaire se mesure à la source mais aussi en destination, sur votre site. L’outil d’analyse Google Analytics permet de mesurer les performances des campagnes de publicités sur les réseaux sociaux, les mobiles, les SERP mais aussi le Display. Des informations clés pour juger des performances de vos investissements et corriger en temps réel avec des plans d’actions.
Les équipes Wedig vous accompagnement, du besoin, à la mise en place de campagnes publicitaires, en passant, par la mesure de la performance.

Analyse SMO (réseaux sociaux)

Google Analytics est capable de donner des indicateurs sur la performance des campagnes sur les réseaux sociaux : identifier l’impact des boutons d’action sur le site, contrôler les retombées et les mesures de ces actions.
Vous connaîtrez :
– les nombre de partages sur les réseaux sociaux de vos publications sur site.
– la part du trafic provenant de vos comptes sociaux (au global et par réseau social)
– le nombre de conversions directes et indirectes qui proviennent des médias sociaux…

Des indicateurs clés pour évaluer vos actions, investissements et résultats sur les réseaux sociaux.