Le multicanal, cela fait des années qu’on en parle. Mais les chiffres sont toujours plus probants et une stratégie marketing en 2017 ne pourra se faire sans utiliser cette méthode.

38% de conversions supplémentaires avec le multicanal

Un chiffre est toujours plus évocateur qu’une argumentation. Au regard des conversions apportées par une stratégie multicanal, il est difficile aujourd’hui de se voiler la face et de continuer à ne pas appliquer cette tendance. Pourtant, plus de la moitié des entreprises n’ont pas mis en place une telle stratégie. Si c’est votre cas, il est temps que votre agence webmarketing saute le pas.

Mais au fait, c’est quoi le multicanal ?

Pour mémoire, cette stratégie marketing consiste à exploiter conjointement les différents biais de communication à disposition des entreprises. Par exemple, on propose aujourd’hui de réserver en ligne un article en boutique. Le mobile permet de localiser une boutique dont on est proche. La géolocalisation permet même de situer le client et de lui envoyer une offre promotionnelle s’il s’approche du magasin. Et ce mobile, c’est bel et bien lui qui est au centre de la démarche de votre agence digitale rennes.

Mobile et stratégie multicanal

Les internautes sont de plus en plus sur mobile. Mieux, ils ne quittent plus leur smartphone. Cet outil devient un relais de communication majeur pour les marques, une agence seo rennes doit pouvoir tenir compte de cela. Remarketing, comparaisons des produits en magasin, affichage des disponibilités dans la boutique la plus proche du consommateur, simplification du click and collect, tels sont certains des axes à privilégier en 2017.