Le webmarketing est essentiel pour les entreprises qui souhaitent trouver de nouveaux prospects. Pour autant, c’est une démarche qui a un coût, c’est pourquoi elles se tournent bien souvent vers les réseaux sociaux et notamment Facebook.

Facebook, le chouchou des TPE et PME

Les grandes structures ont en interne une équipe de webmarketing et disposent d’un budget alloué à la communication sur le web. Elles peuvent utiliser tous les biais possibles, de la newsletter à aux publicités sur les réseaux sociaux en passant par une campagne Google Adwords et des démarches commerciales plus directes vers les prospects. Pour les TPE et PME, la donne est différente. Elles privilégient la communication sur les réseaux sociaux. 41,5 % des TPE et PME considèrent que Facebook est la meilleure plateforme pour communiquer et vendre selon un sondage G2 Crowd. En effet, la base de la communication est d’aller où sont les cibles. 56% des Français sont inscrits sur au moins un réseau social. Une bonne communication avec un choix rédactionnel judicieux, des images ou des vidéos qui se partagent et des offres, cela permet en effet de bénéficier de la viralité des réseaux sociaux. Et ça ne coûte presque rien, juste un peu de temps de réflexion pour publier les bons posts.

Quid des publicités payantes sur Facebook ?

La publicité sur Facebook est en vogue. Elle permet un ciblage très précis, de l’âge du prospect à son sexe en passant par sa localisation et ses centres d’intérêt. Pour autant, cela reste encore un frein pour les TPE et PME qui souhaitent réduire au maximum leur budget communication. Il en va de même avec Adwords qui ne séduisent que 19% des sondés, non pas en raison de la pertinence de cette solution mais toujours à cause de son coût.

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