Aujourd’hui, en tant que professionnel, difficile de ne pas être présent sur Facebook. Mais quitte à utiliser ce réseau social, pourquoi ne pas également y faire de la publicité ?

Pourquoi la régie publicitaire Facebook séduit les annonceurs ?

Facebook est une plateforme dont la puissance augmente en permanence. Soucieuse de se développer, elle propose aux annonceurs des publicités parfaitement ciblées. Localisation, âge, centres d’intérêt, CSP, tout est paramétrable à loisir. Cette version personnalisée à l’extrême de la publicité ne peut que séduire votre agence social media angers pour vous aider à vous développer. Mais au-delà de cette capacité à offrir un service avancé, Facebook est naturellement The place to be. Plus d’un milliard d’utilisateurs actifs sur mobile quotidiennement, ça vous parle ?

Un ciblage toujours plus performant

Si votre agence digitale angers peut cibler la catégorie de vos acheteurs, elle peut aussi miser sur leur comportement. En plaçant un pixel sur votre page de conversion, vous pourrez cibler les acheteurs dont le panier est plus conséquent. Vous pouvez ensuite adapter votre communication. De même, pour réduire les coûts, vous pouvez ne pas afficher de publicité à des personnes ayant déjà acheté récemment. Votre agence webmarketing peut ainsi mettre en place une stratégie de remarketing incroyablement efficace.

Concrètement, les points que votre agence social media devra travailler sont :

  • le ciblage
  • la personnalisation des pixels de conversion
  • le remarketing
  • les enchères (CPC ou CPM)
  • l’A/B testing pour conserver les solutions les plus efficaces.