Nouveautés chez Google : 4 nouveaux produits publicitaires

À l’occasion du Google Marketing live, le géant de la publicité sur Internet, Google, a annoncé fin juin des nouveautés relatives à ses offres publicitaires. Des changements de nom ont notamment été apportés à certains services. Ainsi, Google AdWords est désormais baptisé Google Ads. Le Google Ad Manager se résume désormais au DoubleClick for Publishers et DoubleClick Ad Exchange. Le DoubleClick équivaut à Google Marketing Platform et Google Analytics 360 Suite. À cette même occasion, la compagnie s’est prononcée sur le lancement imminent de nouveaux formats.

Responsive Search Ads

Les annonces responsives du moteur de recherche permettent désormais de préparer des annonces publicitaires en prenant en considération les attentes des internautes ou prospects. Cette solution permet aux annonces de contenir un grand nombre de titres et de descriptions.

Le responsive search ads présente de nombreux avantages. Il s’agit d’une solution simple et flexible. Grâce à sa capacité à accueillir plusieurs contenus, il assure un gain de temps dans la conception et dans l’exploitation d’une annonce. Une fois que les divers titres et descriptions ont été ajoutés à l’annonce, AdWords essaie de les adapter, grâce à l’intelligence artificielle, afin que les meilleures combinaisons d’annonces soient rendues publiques en s’adaptant à la taille des terminaux (smartphone, tablette, PC). À noter que vos internautes ont la possibilité de consulter des annonces comportant 3 titres et 2 descriptions. Aussi, ce format permet à l’annonceur de prendre le contrôle total de ses contenus, avec la possibilité d’augmenter le taux de clics de 5 à 15 %.

Maximize Lift

YouTube n’a pas été écarté de cette vague de nouveautés. Google a également mis en place le Maximize lift pour YouTube. Ce nouvel outil a pour but d’ajuster les enchères, en vue d’optimiser l’impact des publicités. Cela permet essentiellement de renforcer l’image de la marque. Aujourd’hui, il n’est plus question de se focaliser exclusivement sur la maximisation des vues et impressions.

Local Campaigns

L’un des nouveaux produits publicitaires de Google est le Local campaigns, qui veut dire littéralement « campagnes locales ». Ce nouveau service vise principalement à inciter les internautes ou futurs clients à vous rendre visite en magasin. Il suffit de fournir des informations sur l’emplacement de votre boutique, et de préparer votre annonce. Google se chargera par la suite d’optimiser et de publier l’annonce de façon automatique à travers les plates-formes de diffusion comme Google Search, YouTube, Maps, etc. Une telle action contribuera à amener les clients vers vous.

À noter que le service Local campaigns n’est pas encore effectif, mais il sera bientôt déployé partout dans le monde.

Smart Shopping Campaigns

Google a aussi lancé le Smart shopping campaigns. Il s’agit de campagnes shopping intelligentes, mises en place pour accroître vos revenus. Le principe ici est d’optimiser les enchères et l’emplacement de vos annonces, dans le but de renforcer la visibilité de vos produits. À cet effet, Google utilise ses différents canaux de communication tels que le Search, le réseau Display, YouTube et Gmail, pour parvenir à ses fins.

Vous n’avez donc plus besoin de procéder à une gestion manuelle des produits que vous proposez à vos clients. Google va bientôt améliorer ce type de produit afin de vous permettre d’atteindre efficacement tous vos objectifs.

Aussi, ce nouveau service vous offrira la possibilité de fixer « les visites en magasin » et « de nouveaux clients » comme objectifs. Vous pourrez également réaliser vos campagnes locales en considérant certains critères tels que la demande saisonnière et la tarification.

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