Améliorer son process de collecte et mesure de données grâce à un gestionnaire de tags

Vous avez peut-être déjà entendu parler du tag management, notamment lors d’échanges avec votre agence webmarketing, il s’agit d’un outil facilitant la maîtrise du marketing digital multicanal. Les experts en web analytics de Wedig vous expliquent en quoi consiste concrètement le tag management et ce qu’il peut vous apporter.

Le tag management, qu’est-ce que c’est?

Un Tag Management System (TMS) est un outil qui permet aux responsables marketing et webanalyse de connecter facilement toutes les interfaces marketing et le site Web, en posant, modifiant et supprimant des tags. Un tag est un code JavaScript utilisés par la majorité des interfaces marketing web et mobiles, permettant de collecter des données sur les visiteurs et leurs interactions avec les sites et les applications.

Optimiser son marketing digital grâce au tag management

L’agence webmarketing angers, recommande à ses clients d’aller plus loin dans leurs actions de marketing en ligne, en mettant en place une stratégie de marketing unifié, c’est-à-dire en touchant leurs cibles sur différents leviers de façon cohérente, en se basant sur l’historique de leur navigation. Le tag management permet de partager entre les plateformes marketing, y compris votre site, des données propres à vos clients, comme celles de leurs profils ou encore de leurs commandes. Ainsi, des données présentes sur un levier peuvent être utilisées pour mettre en œuvre des actions sur un autre levier. Le Tag Management System permet donc de travailler et relier l’ensemble de vos données. La mise en place de cet outil va permettre d’optimiser l’expérience client à tous les points de contact en couplant la segmentation des visiteurs à l’enrichissement et au partage des données.

Contactez nos experts digitaux en France