Vous avez mis en place une campagne webmarketing (référencement payant, social ads…), vous avez développé le trafic sur votre site et généré quelques conversions, mais pas assez ! Le retargeting ou reciblage publicitaire a pour objectif de re-proposer une publicité à des visiteurs qui ont déjà visité votre site web. Le but : faire revenir pour transformer plus, avec une offre ou un message engageant !

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Qu’est-ce que le retargeting ?

Retargeter : derrière cet anglicisme marketing se cache un concept simple. Il s’agit de re-solliciter un internaute qui au préalable a déjà visité le site Web d’un annonceur : reciblage publicitaire. Il est possible alors de le retargeter de plusieurs façons : le display et les bannières publicitaires, l’e-mailing, les social ads (facebook ads, twitter ads…), le search …Dans cette partie Wedig, expert du retargeting, se focalisera sur le Display.

Qui n’a jamais été exposé à ce genre de publicité?

Le Retargeting : un levier pour convertir !

Bien que le retargeting peut être utilisé pour du « brand awareness » ou de l’engagement social, Wedig conseille à ses annonceurs d’utiliser plus spécifiquement le retargeting pour transformer des objectifs.

Il est particulièrement efficace pour les sites d’e-commerce, afin de re-solliciter des internautes qui auraient hésité à acheter. Rien de tel que de les solliciter une nouvelle fois, avec un message engageant ou une promotion, pour les faire évoluer et les faire passer à l’acte ! Wedig accompagne ses clients à mieux et plus convertir !






Pourquoi choisir Wedig pour votre stratégie de display retargeting ?

Ce que nous proposons :

  • Approche data-driven : Nous analysons en profondeur le comportement de vos visiteurs pour créer des segments de retargeting ultra-ciblés et maximiser vos taux de conversion.
  • Créativité publicitaire sur-mesure : Nos créatifs conçoivent des bannières et formats display personnalisés, adaptés à votre identité de marque et optimisés pour générer du clic et de la conversion.
  • Suivi et optimisation en temps réel : Monitoring permanent de vos campagnes avec des ajustements stratégiques pour améliorer continuellement vos performances et votre ROI.

Comment fonctionne le retargeting ou reciblage publicitaire ?

Lors d’une visite d’un internaute sur un site annonceur de Wedig souhaitant être retargeté, un code trackingIP, ou un cookie, va être déposé par Wedig « sur » cet internaute.

Ensuite, selon le parcours de cette personne, une action est automatiquement déclenchée dès que l’internaute consulte un des sites Web partenaires du retrageting Wedig. Le profil va en effet être reconnu à l’aide de son code ou de son cookie.

L’internaute verra alors s’afficher la publicité de l’annonceur Wedig.

Pour quels résultats ?

Le retargeting Display est très performant et augmente fortement la conversion sur vos sites internet. L’agence en Webmarketing rennaise Wedig vous conseille sur les stratégies de campagne et le process / message de reciblage publicitaire. Le support mobile est très pertinent avec des CTR (= taux de clic) plus élevé que sur PC/Mac.

Un autre grand succès du retargeting est sur le BtoB. En effet sur les secteurs professionnels les processus d’achat sont plus longs et plus de 90% des décideurs BtoB consultent, à plusieurs reprises, les sites des fournisseurs avant d’acheter. Des expériences et connaissances que Wedig peut vous apporter pour rendre vos campagnes BtoB plus efficaces.

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Audit et stratégie de remarketing

“Analyse complète de votre site web, de vos pages produits et définition d’une stratégie de reciblage personnalisée selon vos objectifs business. Nous étudions le parcours client et identifions les meilleures opportunités pour créer une audience cible pertinente. ”

​​🎯​

Set up technique et code de tracking

“Installation et configuration des pixels de remarketing Google, paramétrage dans Google Tag Manager et création d’audiences personnalisées sur les différentes plateformes (Google Ads, Facebook, LinkedIn). Cette étape cruciale nécessite une expertise technique pour un suivi précis des visiteurs de votre site. ”

🖥️

Campagnes de retargeting multi-canaux

“Développement de campagnes de reciblage sur l’ensemble des canaux de retargeting disponibles – réseau de recherche Google, réseau display, réseaux sociaux. Chaque canal utilise une approche spécifique adaptée au type d’audience et au niveau d’intérêt manifesté. ”

📍

Retargeting dynamique et personnalisé

“Set up dynamic remarketing pour les sites e-commerce afin de diffuser automatiquement des annonces présentant les produits consultés. Cette technique de marketing avancée permet de recibler de manière ultra-précise les prospects ayant interagi avec votre site ou abandonné leur panier.”

🙆‍♂️

Gestion des listes et audiences

“Création et gestion de listes de remarketing segmentées par comportement de navigation, page web visitée, durée de vie sur le site. Nous créons des audiences basées sur des critères précis pour maximiser la pertinence de chaque campagne de retargeting.”

🤖

Lead nurturing et marketing automation

“Mise en place de séquences automatisées pour accompagner vos prospects tout au long de leur parcours d’achat. Cette méthode consiste à maintenir l’intérêt pour votre marque et augmenter progressivement les chances de conversion.”

📊

Reporting et analyse data

“Tableaux de bord détaillés avec Google Analytics intégrant les KPI essentiels de vos campagnes de remarketing. Nous analysons les données pour identifier les canaux les plus performants et proposer des optimisations continues de votre stratégie marketing.”

⚙️

Optimisation cross-device et anti-adblock

“Suivi des utilisateurs sur l’ensemble de leurs appareils (navigateur desktop, application mobile) pour une expérience cohérente. Nous mettons en place des solutions techniques pour contourner les limitations d’Adblock et maintenir la visibilité de vos annonces.”

🧑‍🏫

Formation et accompagnement équipe

“Sessions de formation pour votre équipe marketing sur les meilleures pratiques du retargeting, l’utilisation des outils Google (AdWords, Analytics) et la gestion autonome de certaines campagnes. Nous partageons notre expertise pour développer vos compétences internes.”

⚙️

Veille et innovation

“Suivi des dernières évolutions du marketing digital, test de nouvelles fonctionnalités sur les plateformes publicitaires et intégration des innovations technologiques. Notre blog et nos articles vous tiennent informés des nouvelles possibilités offertes par le remarketing et les techniques émergentes.”

La preuve par les résultats ! 🤩

Photovoltaïque +7.8% taux de conversion mensuel

 

Faire appel à une agence spécialisée comme Wedig pour une campagne google offre de nombreux bénéfices. Premièrement, vous avez accès à un expert dédié qui saura optimiser chaque aspect de votre campagne pour garantir le retour sur investissement. Deuxièmement, notre équipe d’experts certifiés Google Partner Premier vous procure la tranquillité d’esprit en se chargeant de l’intégration des dernières tendances et techniques liés au référencement payant. En confiant votre stratégie à nos consultants, vous pouvez vous concentrer sur le cœur de votre business tout en bénéficiant d’une visibilité unique sur le marché.

Notre client a généré 3200€ de CA après investis sur une campagne dans secteur ultra de niche.

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E-commerce +43% de commande

En seulement 6 mois, notre client dans l’E-commerce a généré plus de commandes grâce à une campagne Google Ads.

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5.0
Basé sur 9 avis
powered by Google
Maxime Vadrot
10:46 26 Feb 25
Wedig nous accompagne depuis plusieurs années sur nos campagnes SEA. Les résultats sont exceptionnels. L'équipe est au top avec de vrais bons conseils, ils ne nous laissent pas "seuls" grâce à des rapports mensuels + des accompagnements en visio de qualité. Je recommande fortement !
Fanny G
13:04 18 Oct 23
J'ai eu la chance de travailler au sein de l'agence Wedig. L'équipe composée d'experts est au top ! Toujours prête à donner le meilleur d'elle-même et à innover pour la satisfaction de ses clients. C'était un réel plaisir de travailler dans une agence bienveillante et aussi dynamique que Wedig.
Math B
11:10 28 Jul 23
J’ai beaucoup apprécié la formation avec Aurélien.
C’était complet et il a su s’adapter à mes demandes et interrogations.
Je me sens plus armée et autonome pour le monde de l’Ads, même si j’ai encore milles choses à apprendre.
bureau bureau
08:39 02 Mar 23
Maëllig
08:20 01 Mar 23
Formation intéressante et enrichissante. Formatrice à l'écoute et agréable.
Réponse du propriétaire 14:26 15 Mar 23
Merci pour votre témoignage ! Nous sommes ravis que la formation "L'animation des réseaux sociaux" vous ait plus. Bon community management à vous !
Nicolas Denninger
17:50 21 Nov 22
Une belle approche du webmarketing avec un formateur pédagogue et pro
Réponse du propriétaire 14:28 15 Mar 23
Merci pour votre avis Nicolas ! Nous transmettons les compliments à notre formateur 🙂
Ben Thiago
14:36 08 Sep 21
Excellente agence et très professionnelle
Yaneck Chareyre
17:41 16 Jul 20
Une équipe de spécialistes pointus associés à des commerciaux attentifs à leurs clients. D'excellents partenaires pour les entreprises qui hésitent à investir sur le digital.
Gwendal Khozar
13:55 19 May 20
Agence très performante avec une grande maîtrise des leviers digitaux couronnée par un suivi régulier, professionnel et humains !

Etapes campagnes de Display retargeting ?

1

Définir les audiences de retargeting

Identifier les visiteurs à recibler : visiteurs du site, abandon de panier, utilisateurs actifs inactifs depuis X jours, etc. Segmenter selon le comportement (pages vues, produits consultés, durée de visite).

2

Créer des messages et visuels adaptés

Décliner les bannières en plusieurs formats (responsive, rich media, statiques). Personnaliser les messages selon l’audience (ex. : rappeler un produit consulté, offrir une remise limitée).

3

Configurer et lancer la campagne

Définir la plateforme (Google Display, Meta, Criteo, etc.). Paramétrer les enchères, le budget, la fréquence de diffusion. Installer et vérifier les pixels de tracking.

4

Création des publicités

Nos experts créent des annonces dynamiques et personnalisées pour inciter les visiteurs à revenir sur votre site.

5

Suivre et optimiser les performances

Analyser les KPIs : CTR, taux de conversion, coût par acquisition. Ajuster les créas, les audiences ou les enchères selon les résultats. Mettre en place de l’A/B testing sur les annonces.

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Ad Exchange

“L’arrivée des Ad Exchanges a fait évoluer le marché numérique vers un autre niveau de la publicité digitale. Ces plateformes automatisées facilitent l’achat et la vente d’espaces publicitaires numériques entre annonceurs (acheteurs) et éditeurs (vendeurs). ”

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Display Géolocalisé

“La publicité digitale évolue sans cesse, et le ciblage géographique est devenu un élément clé pour les annonceurs qui souhaitent toucher un public local avec précision. ”

Display Géolocalisé
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retargeting display

“Vous avez mis en place une campagne webmarketing (référencement payant, social ads…), vous avez développé le trafic sur votre site et généré quelques conversions, mais pas assez ! ”

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display video

“Wedig, votre expert en agence display vidéo, vous accompagne dans la création et la gestion de campagnes publicitaires impactantes pour toucher une audience large et ciblée.”

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campagnes publicitaires

“Les formats display sont au cœur des stratégies publicitaires digitales, permettant aux marques de capter l’attention des internautes via des bannières percutantes.”

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Il y a toujours de la
nouveauté chez Wedig !

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