Evénement commercial majeur, le Black Friday aura lieu cette année le 23 novembre. Pour le e-commerce, et le commerce en général, cette date a une importance capitale, les Français ont dépensé 910 millions d’euros en 2017 ! Voici quelques conseils pour augmenter votre chiffre d’affaires lors du Black Friday.

Se tenir prêt

Alléchés par les promotions, les clients sont sur internet dès minuit. Soyez sur le pont pour lancer vos promotions ou gérer une automatisation de la mise à jour des prix et de l’affichage des publicités pour être opérationnel à minuit le 23 novembre.

Anticiper les pics de visites

Assurez-vous que votre serveur tient le coup et que vous êtes à même d’assumer des visites supplémentaires. Ne prenez pas le risque de voir votre site ramer et faire fuir vos clients. Anticiper, c’est aussi mettre en place une stratégie webmarketing en amont afin de donner envie aux internautes de venir le jour J.

Bien préparer sa stratégie omnicanal

Les internautes consultent sur ordinateur, achètent sur mobile et retirent en magasin. Une stratégie omnicanal est indispensable pour convertir lors de ce type d’événement. Lors du Black Friday et tout au long de l’année, votre mission est d’améliorer l’expérience utilisateur en facilitant le parcours d’achat (et en l’adaptant aux nouvelles attentes).

Bien préparer son équipe

Le Black Friday est un événement qui a su trouver sa place dans le commerce français, les acheteurs sont toujours plus nombreux. Veillez à ce que vos stocks soient adaptés, à ce que vos équipes de marketing soient prêtes à communiquer sur vos offres et faites en sorte que les équipes de conseillers soient disponibles pour accompagner les clients.

Renforcer la sécurité des données et des paiements

Naturellement, un tel événement commercial attire les hackers. Veillez à ce que les données de vos clients soient parfaitement protégées et qu’il n’y ait aucun risque de vol de numéro de carte.

Découvrez nos prestations en Webmarketing !

Les consultants Webmarketing Wedig conçoivent des plans d’actions répondant à vos objectifs et actionnent les leviers adaptés à vos cibles et votre positionnement.