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La DMP : un enjeu majeur pour votre agence webmarketing ?


La DMP a fait le buzz en 2015 et son utilisation semble se démocratiser. Qu’est-ce que la DMP ? En quoi peut-elle accompagner votre stratégie digitale ? Voici les réponses à vos questions. La DMP : qu’est-ce que c’est ? Il s’agit de la Data Management Platform (plateforme de gestion de données). La DMP a pour vocation de collecter des données d’utilisateurs pour les…

agence-digitale-rennes-sea

L’observatoire de l’e-publicité a mis en lumière le fait que la publicité en ligne avait dépassé la publicité à la télévision. Les réseaux pour mettre en place des campagnes se multiplient, le web est sans conteste devenu l’axe incontournable pour communiquer. La publicité en ligne supplante les autres médias Selon les chiffres publiés par l’observatoire de l’e-publicité, la tendance à laquelle on assistait depuis…

innovation-stratégie-webmarketing

Le marketing est en constante évolution, impossible de ne pas s’adapter aux nouvelles tendances. Et s’adapter, c’est aussi et surtout considérer le client et prendre en compte son comportement sur le web. 4 heures par jour sur internet Si vous avez oublié de miser sur internet pour communiquer, vous avez commis votre première erreur. Un Français passe en moyenne 4 heures sur internet aujourd’hui.…

google shopping

Aujourd’hui, les propriétaires de boutiques en ligne se demandent naturellement si Google Shopping est une bonne solution pour vendre. En termes de visibilité, il semble en effet que ce service soit devenu quelque peu incontournable. Google Shopping, du gratuit au payant A l’origine, Froogle, devenu Google Product Search, était un service gratuit qui permettait de rendre plus visibles ses produits. Comme de nombreux services…

search-marketing

Dans le cadre d’une stratégie de communication sur le web, le search marketing semble a voir fait ses preuves. Voici comment procéder pour bien communiquer et surtout, transformer. Bien distinguer ses prospects En fonction de la recherche de l’internaute, on peut déceler la catégorie dans laquelle il s’intègre. On parle de manière générale, pour les personnes les plus proches de l’achat, des prospects tièdes…

referencement payant et campagne adwords

Une campagne AdWords ne peut se faire au hasard. On peut y dépenser un budget conséquent, la maîtrise de cet outil est essentielle pour optimiser les coûts. Analyse du marché, de la cible, des résultats, tout doit être minutieusement organisé. Faire du A/B testing Si vous n’avez pas fait de formation webmarketing, vous allez devoir confier votre SEA à une agence spécialisée. Pourquoi ?…

Online Shopping - Business to Consumer

Google Shopping est devenu LA référence si on souhaite être visible. C’est d’ailleurs dans l’ordre des choses puisqu’il faut déjà être sur Google pour obtenir du trafic. Mais comment votre prestataire devra-t-il agir pour que votre présence sur Google Shopping vous permette de convertir ? Et pourquoi faut-il s’inscrire ? Le flux produit : la première étape pour réussir sur Google Shopping Si vous…

marketing-mobile

Aujourd’hui, en tant que professionnel, difficile de ne pas être présent sur Facebook. Mais quitte à utiliser ce réseau social, pourquoi ne pas également y faire de la publicité ? Pourquoi la régie publicitaire Facebook séduit les annonceurs ? Facebook est une plateforme dont la puissance augmente en permanence. Soucieuse de se développer, elle propose aux annonceurs des publicités parfaitement ciblées. Localisation, âge, centres…

moteur-de-recherche-agence-seo

Bing est en pleine évolution, il compte aujourd’hui 20 millions de visiteurs et représente 15% du marché. Il s’agit d’un moteur qu’il ne faut pas négliger. Mais attention, comme pour Google, il va falloir construire une stratégie qui répond aux critères de Bing. Un site adapté au mobile Le réseau Bing affiche une croissance de 125% sur les requêtes mobiles. Tout est dit. Si…

e-marketing : collecte et analyse de données

Malgré sa domination presque sans partage, le moteur de recherche de Google avait jusque récemment encore un peu de retard sur certaines fonctionnalités très utiles pour un expert référencement payant. Le ciblage démographique, très apprécié sur les réseaux sociaux et le moteur de recherche Bing, n’était pas encore possible avec Google. Cela a changé avec l’apparition du ciblage démographique ou DFSA (Demographic for Search…