Comme chaque année, Google a publié son « top requêtes ». Il s’agit des termes ou expressions les plus recherchés sur ce moteur de recherche. Comment ça marche ? A quoi ça sert ? C’est ce que nous allons découvrir.

Les tendances de recherches en 2016

Ce classement des mots clés les plus recherchés sur Google est riche d’enseignement pour une agence seo. Il permet de connaître un peu mieux le comportement et les centres d’intérêt des internautes. Mais c’est aussi un moyen de faire un retour sur l’actualité de l’année. Car Google fait un classement par catégorie. En termes d’actualités, dans le monde, les requêtes les plus fréquentes ont été, en 2016, « US Election », « Olympics », « Brexit », « Orlando Shooting » et « Zika Virus ». On voit également que les personnes décédées suscitent un grand intérêt et de nombreuses recherches. Prince et David Bowie sont ainsi en tête des recherches liées aux décès de l’année.

Comment tirer parti de ce classement ?

Si vous n’avez pas fait de formation webmarketing angers, peut-être ne saisissez-vous pas tout l’intérêt de telles informations. Pour un référencement optimal, il faut connaître le web, Google, disposer d’outils professionnels, mais aussi et surtout connaître sa cible. Avec ce « top requêtes », on sait à quoi s’intéressent les internautes. Aussi, votre agence seo angers peut-elle s’appuyer sur ces informations pour orienter vos textes ou votre travail sur les réseaux sociaux. En surfant sur l’actualité, vous pourriez attirer toujours plus de visiteurs sur votre site voire améliorer votre SEO.