Le programmatique est une tendance qui connaît un succès grandissant. Mais pour bénéficier de tous ses avantages, mieux vaut se préparer aux changements qui nous attendent en 2017.

Publicité en réalité virtuelle et augmentée ?

Selon le Bureau de la publicité sur internet, la publicité en réalité virtuelle et augmentée pourrait se développer en 2017. C’est naturellement Pokemon Go qui a mis la puce à l’oreille de tout le monde avec son incroyable succès en 2016. Si la pub pouvait elle aussi utiliser ce format ludique, peut-être l’engagement des utilisateurs serait-il plus important. Un enjeu de taille auquel votre agence digitale brest va devoir réfléchir sérieusement.

Créer sa base de données utilisateurs

Connaître les internautes est la base de toute communication. Faire de la publicité pour faire de la publicité n’a tout simplement aucun sens. Aujourd’hui, de nombreuses ressources sont disponibles pour créer une base de données. Mais pour un display toujours plus efficace, votre agence digitale va devoir créer une banque de données spécifique à chaque client. D’une part le ciblage permet d’aller directement vers les personnes susceptibles d’être intéressées par tel ou tel produit. D’autre part cela permet d’optimiser les coûts.

Datas et optimisation

Si la création d’une base de données pertinente est un passage obligatoire pour une agence social media brest, quoi de mieux que la connaissance des sites sur lesquels nous allons placer des espaces publicitaires ? Aujourd’hui, il est possible grâce à des Data Management Platforms, d’analyser les cookies d’un site. Une mine d’informations pour les marketeurs qui sauront si la place de leur client est, oui ou non, sur ce site.