Site icon Agence Marketing

Objets connectés : le film « Retour vers le futur » était-il à l’image de notre quotidien en 2015 ?

Objets connectés : Retour vers le Futur

En ce 21 octobre 2015, date à laquelle Marty McFly et Emmett Brown, alias Doc, arrivent dans le futur, Wedig, agence de Webmarketing, vous propose un retour vers le futur. A l’heure du développement fulgurant des objets connectés, voyons si les anticipations du réalisateur se sont effectivement réalisées.

Les objets imaginés qui existent vraiment en 2015

Il semble que Robert Zemeckis avait vu juste pour de nombreux objets futuristes. L’usage de certains d’entre eux est largement répandu et fait partie de notre quotidien. Voici les objets passés de l’imagination à la réalité :

Les objets qui restent de l’ordre de l’imaginaire

Bien que Monsieur Zemeckis ait réussi à prévoir l’existence d’un bon nombre de nouveaux objets, certaines de ses inventions n’ont toujours pas été créées en 2015. Ces objets qui restent à réaliser sont :

Vers une généralisation des objets connectés

Bien que les innovations en matière d’objets connectés ne manquent pas, leur commercialisation à grande échelle peine à se développer.

Pour remédier à ce problème les startups de la French Tech et les leaders français de la distribution signent aujourd’hui une charte. L’objet de cette charte est d’engager les distributeurs à faciliter la commercialisation des nouveaux produits des startups au sein des différents points de vente physiques et en ligne. La première initiative qui va dans ce sens est la « Semaine des objets connectés de la French Tech », qui a débuté lundi 19 octobre dernier dans la plupart des boutiques des grandes marques de distribution et dans les magasins spécialisés. Ainsi, toute la semaine les clients pourront rencontrer les créateurs des objets et assister à des animations. Cet évènement devrait faire connaître les objets connectés auprès du plus grand nombre.

En parallèle de ces actions, une plateforme développée par la société Innov8, en partenariat avec la FrenchTech, va permettre aux startups de vendre leurs objets connectés sur de multiples sites de vente en ligne. En effet, la plateforme est destinée à faciliter le processus de vente aux sites distributeurs, en prenant en charge l’ensemble des étapes logistiques.

Galerie photo des objets connectés dans la trilogie Retour vers le Futur

Quitter la version mobile