Agence SEA à Caen, experte de Google Ads

Le leviers Google ads aussi appelé, SEA, référencement payant est un levier incontournable dans le paysage du marketing digital. Ce levier efficace, s'il est bien maîtrisé au niveau de son paramétrage et des indicateurs de suivi, peut-être très rentable pour les entreprises.

Vous avez du mal à augmenter vos statistiques en terme de trafic ou de conversions sur votre site web? Vous devez absolument opter pour le SEA, ou référencement payant. Grâce à cette méthode, votre activité aura beaucoup plus de visibilité sur les moteurs de recherche comme Bing, Qwant ou Google puisque vous achèterez des liens sponsorisés pour mieux y figurer. 

Notre agence digitale peut vous accompagner à mettre en place un SEA efficace pour booster votre activité sur internet.

Qu’est ce que le référencement payant (ou SEA) ? 

Le SEA (Search Engine Advertising en anglais), complémentaire au SEO, est un moyen simple et rapide de faire de la publicité digitale sur les moteurs de recherche, en apparaissant à des meilleures positions. Grâce à la plateforme Adwords mis en place par Google, vous créerez des campagnes et des annonces pour atteindre les internautes lorsqu’ils taperont des requêtes dans leur barre de recherche. Vous n’êtes pas sans savoir qu’apparaître à de meilleures positions augmentera le trafic de votre site web et donc la chance de réaliser des conversions supplémentaires. 

Mais pour être sûr que vos annonces apparaissent face aux bonnes personnes, il vous faudra choisir au préalable sur les mots-clés pour lesquels vous voudrez être visibles. Lorsque cela est fait, vous entrez en “compétition” avec vos concurrents et devez gagner les enchères pour figurer devant eux en terme de positions Google. Plus vous serez haut dans ces positions, et plus votre visibilité sera grande. En plus, vous pourrez faire apparaître des extensions avec des informations supplémentaires comme votre numéro de téléphone, ou des liens pointant sur plusieurs pages de votre site. 

Le référencement payant est donc un outil puissant pour toute entreprise qui cherche à se développer. Cependant, une bonne campagne Google AdWords ne réalise pas sans une expertise, que peut vous fournir Wedig grâce à son équipe d’experts SEA. 

webanalytics audit audience web

En quoi une agence digitale peut vous aider dans votre référencement payant ? 

agence webmarketing à Caen

Le SEA, plus rapide que le SEO qui demande lui plusieurs mois pour voir les premiers résultats, vous permet d’atteindre vos objectifs plus rapidement. Cela ne veut pas dire qu’il faut négliger le référencement naturel. 

Une fois la campagne créée, votre site sera instantanément plus visible sur internet. Vous pourrez ressentir les premiers résultats en quelques jours, voire quelques heures, avec des conversions supplémentaires à votre actif, et un taux de clics plus élevés. Mais vous devez être assuré d’être positionné sur les meilleurs mots-clés possibles, et d’avoir des annonces efficaces textuellement parlant (car le texte est votre seul outil de communication avec l’internaute). 

Si vous avez peur de ne pas réaliser de conversions avec votre page de vente actuelle, nous pouvons vous créer une landing page efficace, conçue exclusivement pour le trafic provenant du SEA. Vous pourrez en plus récolter des données clients pertinentes pour votre activité. 

A la fin de la campagne, nous faisons le point ensemble et regardons les potentiels axes d’amélioration pour vos futures campagnes digitales. 

Un budget SEA qu’il faut connaître et maîtriser sur Google Ads

Que vous soyez gérant d’une PME ou d’une grande structure, les mêmes outils (référencement, réseaux sociaux)  s’offrent à vous. Le SEA est une alternative solide aux moyens de publicités plus traditionnels. Ainsi, seul le budget attribué varie selon les structures. 

Sachez qu’il est possible de réaliser des bonnes campagnes Google Ads avec un budget journalier de 5€. 

search-marketing

Plus le budget sera élevé, et plus les résultats pourront être importants. Mais ce budget dépend de chacun en fonction de ses envies, ses moyens, et ses objectifs. Si votre souhait est de générer du trafic sur votre site web, vous serez facturé au Coût Par Clic (CPC). En revanche, si vous voulez simplement apparaître dans les moteurs de recherche, la facturation se fera au Coût Par Mille Impressions (CPM). Quelque soit votre budget et vos objectifs, nos experts SEA maîtriseront parfaitement votre campagne webmarketing. 

Google adwords mobile

Dernier point, sachez qu’être visible dans les moteurs de recherche ne suffit pas à augmenter le succès de votre entreprise. Vous devez avoir un site internet qui répond aux attentes de vos visiteurs de terme de parcours clients et de fiches produits. Si ce n’est pas le cas, vous ne ferez pas forcément plus de conversions même si votre trafic augmente. Une landing page peut être une bonne idée pour vous assurer un meilleur rendement. 

Nos certifications

Wedig, l’agence spécialisée dans le SEA est à votre disposition

Vous êtes intéressé par le SEA mais ne savez pas par où commencer ? Notre équipe de spécialistes webmarketing peut avec vous créer la meilleure stratégie possible en accord avec votre activité. Contactez nous par mail ou via le formulaire de contact ci-dessous.

Besoin de conseil sur vos campagnes Google ads et Bing ads ?

Les campagnes de liens sponsorisés peuvent représenter de réelles opportunités de business pour développer votre structure. Avec une technicité devenue très importante, la spécialisation des experts a été notre parti pris dès la création de l’agence.

Le détail de nos expertises à Lorient :