C’est assez récemment que Facebook a présenté sa nouvelle solution, Customer Chat. L’idée est de pouvoir faciliter le contact entre un site web et ses clients.

Customer Chat : qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une solution de messagerie que l’on peut intégrer sur n’importe quel site internet. Un progrès important qui permet de rapprocher les clients des services qui leur sont dédiés. Le concept est simple, il suffit d’installer Customer Chat sur votre site, de permettre à l’internaute de lancer cette discussion qui va ensuite basculer vers Messenger.

Quel intérêt pour les sites ?

Le site internet engage la conversation avec un client puis cette conversation part sur le chat de l’un des maîtres des réseaux sociaux, Facebook. Nombre d’internautes ont installé Messenger, il est donc très facile de toucher une cible large. L’idée est de pouvoir communiquer facilement, en live, et de conserver un historique de la conversation. Un atout également pour l’internaute en cas de litige. On a affaire là à un webmarketing toujours plus direct et proche des visiteurs. On centralise ainsi l’information pour mieux comprendre ce qu’attend l’utilisateur. Cette solution devrait rapidement séduire les petites structures qui n’ont pas toujours les outils pour effectuer cette centralisation synonyme de gain de temps.

Comment installer Customer Chat ?

Vous pouvez demander à votre agence webmarketing de le réaliser directement ou procéder vous-même à l’installation. Il vous suffit de vous rendre sur le site dédié et de saisir votre nom de domaine. Vous obtiendrez alors des lignes de code à insérer sur votre site. Facebook a tout mis en place pour que vous puissiez paramétrer ce plugin simplement grâce à une notice complète.

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