Sur ce coup-là, le réseau social des professionnels n’est pas en avance. En effet, LinkedIn vient seulement de lancer la vidéo native en autoplay. Mais concrètement, à quoi ça sert et comment ça fonctionne ?

Les atouts de la vidéo native en autoplay

Si tous les réseaux sociaux s’y mettent, c’est naturellement que la vidéo native en autoplay pour les contenus sponsorisés a fait ses preuves. Mais la question est : pourquoi est-elle si efficace ? Parce qu’elle permet d’atteindre ses objectifs marketing. L’idée est de capter les audiences en proposant, sans le son, une vidéo qui démarre automatiquement sur le fil d’actualités. Si la vidéo est accrocheuse, dès les première seconde, l’internaute sera susceptible de la regarder alors qu’il n’aurait peut-être jamais cliqué dessus. Les social ads se doivent de devenir automatiques sur tous les supports et c’est déjà le cas de la publicité sur les réseaux sociaux destinés aux particuliers. Pour que la publicité sur ce réseau social génère des clics, un call to action est mis en place pour en savoir plus. Si la publicité est parfaitement ciblée et qu’elle a un réel caractère informatif, le professionnel cliquera.

Comment mettre en place une vidéo native en autoplay sur LinkedIn ?

Créer une publicité sur un réseau social n’est pas complexe et la mise en place de ce nouveau système n’échappe pas à la règle. Il vous suffit de créer une nouvelle campagne, de sélectionner le bouton « diffusez votre contenu avec de la publicité native », de cocher la case « obtenir des vues de vidéos » et de finaliser votre campagne de publicité sur ce réseau professionnel qu’est LinkedIn. Selon la plateforme, les premiers tests sont concluants, à vous de tester !

Découvrez nos prestations en gestion des réseaux sociaux !

Les consultants Wedig vous accompagnent pour créer votre ligne éditoriale, fédérer une communauté autour de votre marque et gérer votre e-réputation.